Vêtements

Nike a dévoilé les tenues de compétition des athlètes pour 2020

Publié le 14/02/2020

Lors du Nike Forum 2020, au début du mois, Nike dévoilait ses chaussures pour les Jeux Olympiques 2020. L'occasion également pour la marque au swoosh de présenter les tenues des athlètes pour l'année 2020.

Un grand défilé était organisé mercredi 5 février, à New York, pour présenter les nouveautés de Nike pour 2020. L’originalité de ce défilé ? Les mannequins étaient loin d’être des anonymes, mais de grands champions venus des quatre coins de la planète.

Voici quelques noms d’athlètes présents sur le défilé :

  • Sophie Hahnt championne paralympique sur 100m en catégorie T38
  • Caster Semenya, athlète sud-africaine, multiple médaillée olympique et mondiale sur 800m et 400m.
  • Blake Leepster sprinter américain, multiple médaillé paralympique sur 200 et 400m en catégorie T43.
  • Aaron Brown, sprinter américain sur 100 et 200m, 6ème des derniers championnats du Monde sur 200m à Doha.
  • Kévin Mayer, décathlonien français, détenteur du record du Monde et champion du Monde en 2017 à Londres.
  • Deanna Price, lanceuse de marteau américaine, championne du Monde en titre.
  • English Gardner, sprinteuse américaine, spécialiste du 100m et 200m, championne olympique avec le relais 4×100 américain à Rio en 2016.
  • Dina Asher-Smith, athlète britannique, championne du Monde en titre sur 200m, et vice-championne du Monde sur 100m.
  • Timothy Cheruiyot, coureur de 1500m kényan, champion du Monde en titre sur 1500m à Doha.
Nike-2020-tenues-athlètes-run-runpack

Ce défilé a permis de découvrir les tenues des athlètes Élite Nike mais aussi celles des équipes nationales américaines, kenyanes, allemandes et canadiennes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Timothy Cheruiyot (@tim_cheruiyot) le

Des tenues d’une haute technicité pour répondre aux besoins des athlètes

Ces tenues Nike 2020 sont conçues à partir d’un tout nouveau matériau Nike Dri-FIT Aeroswift. Celui-ci aide les athlètes à gérer la transpiration et à se sentir à l’aise. Il présente en effet peu de coutures et réduit au maximum le nombre de couches.

  • Nike Dri-FIT est une technologie qui permet un refroidissement naturel du corps et une évacuation de la transpiration en la dispersant uniformément sur toute la surface du vêtement afin qu’elle s’évapore rapidement. Les athlètes peuvent ainsi gérer plus facilement la chaleur et l’humidité lors de leurs compétitions. Les conditions climatiques aux championnats du Monde à Doha ont sans doute poussé les équipes de la marque américaine à travailler sur des vêtements permettant de mettre leurs athlètes dans les meilleures conditions, propices aux performances.
  • La technologie Aeroswift a été retravaillée sur ces nouveaux produits et permet de réinventer les couleurs des textiles en créant des des nuances et des teintes dynamiques, qui changent lorsque le corps est en mouvement.

Ces textiles Nike Dri-Fit Aeroswift utilisent une structure tricotée avec des démarcations subtiles qui créent un vêtement très respirant et qui bouge au gré des mouvements de l’athlète. Selon l’équipementier, ces produits sont 25% plus stretch que les précédents.

«Nous sommes très fiers de concevoir un système de vêtements qui non seulement aide les athlètes à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais qui est digne des incroyables performances de ces athlètes», a déclaré Janett Nichol, vice-présidente du département Apparel Innovation.

tenue-clothes-usa-athletisme-trackandfield-runpack-2020

Les tenues des athlètes Élite Nike

Habituellement, Nike dévoile les tenues officielles des athlètes Élite lors du marathon de Londres (qui a lieu le dimanche 26 avril cette année). Pour 2020, la marque américaine a décidé d’anticiper les choses et de révéler les uniformes de ses athlètes dès début février !

Pour cette nouvelle saison, les équipes de Nike ont opté pour des couleurs noires et bleu marine sur ces produits textiles. De fins liserés viennent structurer les différentes pièces et apporter des nuances lorsque l’athlète est en mouvement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dina (@dinaashersmith) le

Nous devrons tout de même sûrement attendre le marathon de Londres pour voir ces textiles portés en compétition. Encore une fois, on aura à faire à des mannequins de choix pour présenter ces nouveautés de la meilleure des manières puisque Eliud Kipchoge et Kenenisa Bekele, athlètes Nike, seront tous deux présents sur la ligne de départ anglaise.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok