Chaussures de running

SL20, la nouvelle chaussure de route rapide et légère d’adidas

Publié le 21/02/2020 Mis à jour le 02/03/2020

adidas cherche à démocratiser ses innovations technologiques en proposant des modèles polyvalents et performants, accessibles à tous. En s'inspirant de l'Adizero Pro, la marque aux trois bandes a donc travaillé un nouveau modèle, qui pourrait satisfaire bon nombre de coureurs: la SL20. 

Après le dévoilement de son modèle Adizero Pro, adidas revient fort avec une nouvelle chaussure qui promet de la rapidité: la SL20. Avec cette chaussure, la marque aux trois bandes souhaite rendre la recherche de rapidité accessible à tous, sans compromettre le confort. Une belle nouveauté, très polyvalente, qui pourra convenir à de nombreux coureurs à la recherche de dynamisme.

Une chaussure légère et dynamique

La nouvelle SL20 est dotée de la technologie Lightstrike, qui compose la semelle intermédiaire. On retrouve d’ailleurs cette technologie sur la adidas Adizero Pro, la dernière chaussure à plaque de carbone dévoilée par adidas. Le Lightstrike promet des mouvements explosifs et une vitesse durable, tout en conservant une belle légèreté. Cette chaussure ne pèse en effet que 230g. En revanche, cette SL20 ne dispose pas de plaque de carbone.

 

Un chausson confortable et respirant

Le mesh constituant l’empeigne est assez fin et aéré pour garantir une bonne respirabilité. Malgré sa finesse, il reste néanmoins très résistant au fil des runs. La languette est quant à elle formée d’un matériau très souple et agréable qui ne comprime pas du tout le pied. Le chausson de cette chaussure est donc finalement très agréable et confortable.

 

Une traction favorisée

La semelle extérieure garantit une belle accroche pour une meilleure traction. Elle est composée du fameux caoutchouc Continental qu’on retrouve sur bon nombre des modèles adidas. Le caoutchouc a été réparti de façon réfléchie sur des zones stratégiques et les ergots composant la semelle extérieure ont aussi été repensés, pour une accroche encore plus importante.

Cette chaussure est aussi assez stable, notamment grâce au recours à la technologie Torsion System d’adidas. Ces inserts placés au niveau du médio-pied offrent davantage de flexibilité et de mouvement entre l’avant et l’arrière du pied, tout en renforçant la stabilité. Ce sytème respecte le mouvement naturel de torsion entre le talon et l’avant du pied, tout en garantissant le maintien de la voûte plantaire.

Une chaussure au bon rapport qualité/prix

Les premiers retours que nous avons eus sur cette paire sont vraiment positifs. Elle présente un très bon dynamisme et est, de ce fait, idéale pour des courses sur route courtes comme les 10km. Elle peut aussi faire office d’une très bonne chaussure d’entraînement pour du fractionné ou des séances sur piste. Nous les conseillons pour des profils plutôt légers et rapides. Sur chaque foulée, les sensations sont semblables à celles qu’on retrouve dans une Boston, même si on y retrouve moins le moelleux obtenu avec le Boost. Compte tenu de toutes Ses qualités et de son prix de 120€, la SL20 présente finalement un très bon rapport qualité prix. Un bon compris face à l’Adizero Pro qui est beaucoup moins abordable en termes de prix.

Elle sera disponible à compter du 27 février en ligne. Si vous souhaitez vous la procurer dès à présent, nous l’avons déjà aperçue dans certains magasins Intersport !

Caractéristiques techniques de la chaussure : 

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids : 230g
  • Drop : 10mm
  • Prix : 120€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok