Vêtements

Puma s’associe à First Mile pour une collection faite de plastique recyclé

Publié le 25/02/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Engagement environnemental et impact social, la marque PUMA s'engage dans une collection sportswear éco-responsable en collaboration avec First Mile. La lutte contre la pollution plastique continue !

La production massive de plastique engendre chaque fois plus de déchets plastiques qui sont déversés dans les océans, le tout créant ainsi ce fameux 7ème continent qui n’est ni plus ni moins qu’un continent de plastique, d’environ 6 fois la taille de la France.

Cette pollution des océans est destructrice pour la nature et pour l’humain. C’est pourquoi, de plus en plus d’équipementiers dans le monde du running mettent en place des mesures et adoptent une mode plus éco-responsable.

Au tour de Puma, en collaboration avec First Mile, de se lancer dans une collection de vêtements et chaussures de running (et sport) produite à partir de fil recyclé issu des bouteilles de plastique collectées par First Mile.

C’est quoi First Mile ?

En bref, First Mile est un réseau axé dans le renforcement des microéconomies à Taïwan, au Honduras, et à Haïti en collectant des bouteilles de plastique. Cela crée des emplois durables et réduit la quantité de déchets polluant l’environnement. Une fois collectées, les bouteilles sont transformées en fibres recyclées par First Mile. Fibres que l’on retrouve par la suite dans la collection sportswear et running de Puma.

Des résultats déjà là

« Bien que l’un des principaux avantages de ce partenariat soit l’impact social, le programme PUMA et First Mile a déjoué plus de 40 tonnes de déchets plastiques des décharges d’enfouissement et des océans, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Approximativement, cela se traduit par 1 980 286 bouteilles en plastique réutilisées. Tous les vêtements contiennent au moins 83% à 100% de fibres recyclées First Mile. », a déclaré Stefan Seidel, responsable du développement durable de Puma.

La collection

La collection comporte des chaussures de run, des brassières, t-shirts, collants mais également des accessoires comme la casquette ou le sac à dos. À retrouver dans les magasins Puma, et en ligne.

Une collaboration au coeur de la planète qui respecte le crédo de Puma visant à être « Forever Better ». Pour communiquer sur cette collaboration, Puma a choisi de mettre en avant certains de ses athlètes: Armand Duplantis, recordman du Monde à la perche; Erika Kinsey, sauteuse en hauteur suédoise et Will Claye, triple-sauteur américain.

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