Vêtements

Circle, la nouvelle marque française éco-responsable de vêtements de sport

Publié le 29/02/2020 Mis à jour le 28/02/2020

Circle, cercle en français, a bien choisi son nom ! De la bouteille de plastique recyclée en vêtements de sport recyclables. De quoi nous faire tourner la tête et chez Runpack, on adore !

L’histoire de Circle

Nouvelle marque française co-fondée par Romain et Alex. Leur objectif ? Créer une marque de vêtements de sport techniques tout en évitant la sur-consommation, le gaspillage des ressources et la production de déchets.

L’équipe s’engage à proposer des vêtements techniques pour la course à pied, le yoga et aussi pour le lifestyle, le tout dans le respect de l’environnement. Chaque vêtement est fait à partir de matériaux issus de plastique recyclé provenant d’Italie et d’Allemagne.

Circle_Sportswear_textile_running

Leur façon de faire

La multi-vies de la collection #0. Chaque tenue de sport est fabriquée avec 100% de fibres issues de plastiques recyclés et chaque tenue de sport se veut également recyclable, de quoi lui donner une nouvelle vie à l’infini. La production est faite au Portugal, dans une petite usine offrant de bonnes conditions de travail. Une fois acheminés à Paris en train, les vêtements de sport sont ensuite livrés sans packaging, à vélo ou à pied, dans Paris ou dans un point relais partenaire de la marque. Et enfin, pour répondre au mieux aux attentes des sportifs éco-responsables, Circle a créé la collection #0 en collaborant avec une communauté de plus de 500 sportifs passionnés. Ce qui leur a permis d’ajuster chaque vêtement afin de garder leur meilleur.

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Un nouveau cycle est sur le point de commencer. Nous sommes fiers de vous présenter le nouveau logo de Circle Sportswear! Une combinaison de 4 éléments forts dans l’esprit de la marque : ● la vague qui symbolise l’origine du projet, l’océan ? ● les fibres recyclées entremêlées qui constituent nos vêtements ? ● la planète, notre écosystème à protéger ? ● le C de circularité, valeur essentielle dans la vie de nos produits ? Et vous, ce logo qu’est ce qu’il vous évoque ? . ••• . A new cycle is about to begin. We are very proud to share the new Circle Sportswear logo! The perfect match of 4 strong elements of our brand spirit: ● the wave symbolizing the origin of our project, the ocean ? ● the recycled woven fabric constituting our apparel ? ● the earth, our ecosystem that we have to protect ? ● the C of Circularity, the core value of our products’ life ? What about you: what do you see in this logo? #circlesportswear

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Matériaux utilisés

Pour que la collection soit légère, respirante, et performante, les équipes de Circle ont travaillé sur un mélange de matières. Par exemple, le T-shirt est composé de 49% de polyester recyclé, de 45% de polyamide recyclé et de 8% d’élasthanne recyclé.

Le mélange de ces trois matières permet aux vêtements d’être légers et respirants. Ils sèchent vite, ne font pas ressortir les odeurs de transpiration et résistent parfaitement aux frottements ! Tout ça dans le respect le plus total de la planète et de la peau car aucun produit nocif n’est utilisé.

Short, legging, brassière multi-sports (à low – medium impact) et l’incontournable T-shirt sont donc les pépites prochainement proposées par Circle ! Ne loupez pas leur campagne de précommande sur Ulule, disponible le lundi 2 mars 2020. Il vous faudra faire vite car les stocks seront en quantité limitée.

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