Chaussures de running

Des éditions limitées Brooks pour célèbrer la journée internationale des femmes

Publié le 08/03/2020 Mis à jour le 07/03/2020

Brooks célèbre la journée internationale des femmes avec une collection dédiée. Une partie des bénéfices sont reversés à la fondation Dick's Sporting Goods qui soutient des programmes à destination de jeunes sportives pratiquants le running.

Aujourd’hui, dimanche 8 mars, c’est la journée internationale des femmes ! Pour l’occasion, Brooks a travaillé sur une édition limitée de certains de ses modèles phares en collaboration avec Dick’s Sporting Goods. Toute une collection, aux coloris majoritairement violets, est donc disponible. Au coeur de cette collection, on retrouve 3 modèles iconiques de la marque américaine: la Ghost, la Adrenaline GTS et la Launch, accompagnées de deux pièces de textile.

Une partie des bénéfices des ventes de cette collection sera reversée à la fondation Dick’s Sporting Goods qui soutient des programmes pour les jeunes filles qui courent.

3 modèles emblématiques de la marque revisités

  • L’Adrenaline GTS 20

 

  • La Ghost12
  • La launch7

Le violet se retrouve majoritairement sur toutes les pièces de cette collection. Le choix de cette couleur n’est pas anodin: depuis la fin du 19ème siècle, le violet est la couleur traditionnelle des féministes.

Pour chacun des trois modèles retravaillés, un design particulier a été pensé. On retrouve toujours bien la « touche Brooks » parfois décalée et un peu fun. Sur la Launch 7, l’empeigne est par exemple recouverte de visages féminins dessinés de façon très abstraite. On retrouve ces motifs également sur le logo Brooks de l’Adrenaline GTS 20. Celle-ci présente quant à elle une semelle intermédiaire customisée originale: le haut de la semelle comporte une multitude de pois de couleur.

Outre ces designs particuliers, on retrouve des éléments communs aux trois chaussures : sur les languettes des chaussures, on retrouve les inscriptions « UNITY » et « TOGETHER » accompagnées par le signe féminin.

Des pièces de textile pour compléter la collection

Deux pièces de textile viennent compléter cette collection: un débardeur et un t-shirt. Toujours dans une démarche de soutien aux femmes, Brooks a opté pour des inscriptions motivantes pour celles-ci: « Girl Power » et « Girls can ». De quoi pousser certaines vers leurs rêves et leurs objectifs !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok