Vêtements

READY, la nouvelle collection textile multi-sport d’adidas

Publié le 18/03/2020 Mis à jour le 26/10/2020

Les sports outdoor, dont le running, sont de plus en plus prisés. Pour répondre aux besoins des sportifs, adidas lance donc une collection pour permettre de s'entraîner en extérieur, en bravant la chaleur, le vent, la pluie ou le froid.

adidas lance sa gamme READY, une nouvelle collection multi-sport qui utilise des tissus réactifs et un design intuitif pour aider les athlètes à performer, peu importe la météo. Les sports outdoor et le training en extérieur sont de plus en plus prisés. READY permet donc aux athlètes d’être en capacité de s’entraîner sans avoir l’impression de se battre contre les éléments météo.

Les technologies READY seront notamment mises sur le devant de la scène avec la gamme HEAT.RDY lors des Jeux Olympiques. La technologie sera en effet présente dans les tenues utilisées par les équipes de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Éthiopie et de Hongrie. L’ensemble des athlètes et les autres nations équipées par adidas pourront eux aussi profiter de ces technologies innovantes.

Les vêtements READY utilisent un système de superposition intelligent qui permet aux athlètes de construire des tenues de sport modulables, répondant ainsi aux différents besoins au cours de la saison. Ces éléments textiles se combinent très bien et évitent de multiplier les coutures et les épaisseurs qui peuvent être peu confortables, pour garantir une belle liberté de mouvement et une ventilation maximale.

Ces produits ont été pensés à la fois pour les athlètes de haut niveau et les sportifs de tous les jours. Le style et les technologies ont été inspirés des tenues militaires, qui bénéficient de matériaux de haute performance.

Une collection READY avec quatre gammes de produits

Cette collection est conçue, non pas uniquement pour le running, mais pour une pratique multi-sport. Les équipes de conception des diverses catégories chez adidas ont donc travaillé, main dans la main, pour faire aboutir cette collection. On y retrouve des shorts, des t-shirts de compétition et d’entraînement, des sweats, des vestes à capuche, etc. La collection comprend 4 technologies pour soutenir la performance des athlètes, même dans les conditions les plus extrêmes :

  • HEAT.RDY : maintient les athlètes au frais, même dans la chaleur 
    • Des pièces clés ont été créées en utilisant la technologie body mapping d’adidas pour assurer  un placement précis des zones de ventilation qui maintiennent le corps au frais lorsque la température augmente.
    • Il y a un recours à des textiles hybrides, incluant des fibres textiles Aqua-X qui permettent d’évacuer la transpiration.
    • Les tissus légers utilisés permettent une circulation de l’air maximale. Les coutures et l’ajustement adaptatif des tissus permettent plus de flexibilité et une facilité de mouvement pour l’athlète.
  • COLD.RDY: permet de rester au chaud dans le froid
    • Un système de couches permet de conserver la chaleur pour maintenir les athlètes au chaud en cas de coup de froid.
    • Des matériaux respirant emprisonnent l’air entre les couches tout en permettant à la transpiration de traverser pour minimiser la chaleur pendant une activité intense. Ces matériaux permettent aussi de garder les athlètes au chaud lorsqu’ils refroidissent, notamment en fin de séance.
    • Les fibres innovantes utilisées absorbent et évaporent la transpiration en un instant, tandis que le tissu extensible et hydrofuge offre une protection supplémentaire contre les éléments météo.
  • WIND.RDY: protège les athlètes du vent
    • Fabriqué à partir de WindweaveTM, un matériau unique pour bloquer le vent et favoriser la respirabilité de certaines zones ciblées du corps.
    • Les tissus sont tissés de façon très denses et protègent ainsi contre le vent tout en empêchant la condensation. Le corps reste au sec, même dans les conditions les plus extrêmes.
    • Une finition déperlante du tissu ajoute une protection supplémentaire.
  • RAIN.RDY: fait rempart à la pluie et maintient les athlètes au sec
    • Une protection waterproof permet de protéger de la pluie, et même de la neige, via des membres très performantes qui garantissent tout de même une bonne respirabilité en mouvement.
    • La transpiration est transportée vers l’extérieur, à travers le matériau, pour garder le corps au sec et au frais.
    • Les coutures utilisées sont 100% étanches.

Une campagne de promotion avec des sportifs de haut niveau

Pour promouvoir cette nouvelle collection, la marque allemande a souhaité mettre en avant quelques icônes du sport mondial. Parmi eux, on retrouve notamment David Beckham, footballeur, Jazmin Sawyers, sauteuse en longueur britannique, Noah Lyles, sprinteur américain, Caroline Dubois, boxeuse britannique, ou encore Miho Nonaka, grimpeuse japonaise.

 


Le lancement de la collection READY a été fait le 16 mars avec la gamme HEAT.RDY qui est disponible en ligne. Pour les trois autres gammes, COLD.RDY, WIND.RDY et RAIN.RDY, il faudra être encore un peu patient car elles devraient être disponibles pour l’automne/hiver 2020.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok