Chaussures de running

Wizwedge – La chaussure innovante qui répond à vos besoins !

Publié le 20/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

La marque Wizwedge, c'est l’excellence au service de la performance … mais c’est aussi l’innovation au service du sport, de la santé & du bien-être. La chaussure qui s'adapte à vos besoins finalement ! On vous explique tout cela !

Naissance du projet

La marque innovante a été créée par Jean-Luc GUER, ancien podologue du sport. Il a su mettre sa passion pour le sport et son métier en connexion, pour répondre à une problématique que beaucoup de sportifs ont : les blessures récurrentes liées aux chaussures de sport. Il a lui même été concerné par ce problème. Pendant plus de 20 ans, il a pu observer, soigner et constater tous les progrès possibles, pour mieux protéger l’intégrité physique des athlètes et améliorer leurs performances. Cela l’a amené à fonder un concept unique, révolutionnaire et reconnu scientifiquement : Wizwedge. Aujourd’hui, la marque ne cesse de se développer et a déjà déposé de nombreux brevets, dont la « WedgeBox », qui vous permet de personnaliser vos chaussures pour une pratique optimale. Après avoir fait ses preuves dans le football et le rugby, dont nous avons déjà parlé sur Footpack , la marque a décidé de décliner son offre aux runners et trailers.

Protection & Performance au cœur du projet

Partant du principe que les chaussures de sport sont souvent l’un des facteurs favorisant les blessures, Wizwedge propose une solution, en permettant aux sportifs de personnaliser leurs chaussures en fonction de leur poids et de leurs attentes. Cela permet donc d’optimiser le niveau de protection et les performances. Les chiffres obtenues par le Laboratoire de Biomécanique Appliquée à Marseille, montrent une amélioration au niveau :

  • Du renvoi d’énergie, jusqu’à 30% de rebond en plus.
  • De l’amorti, 40% de contraintes en moins dans les os dû à une meilleure protection du cartilage et des os.
  • De la réduction des vibrations, 80% de vibrations en moins dans les tendons, muscles et articulations.

Des technologies à la pointe

Grâce à une équipe d’experts (Chercheurs, médecins, Kinésithérapeute, …) la marque a construit son propre laboratoire la « Wingenius »: un concentré d’innovation qui travaille chaque jour sur l’amélioration des chaussures. La chaussure Wizwedge est fondée sur 7 technologies, qui sont les suivantes :

Une chaussure 3 en 1

Le gros avantage de Wizwedge, on vous l’a dit c’est qu’il est possible de personnaliser ses chaussures puisque vous pouvez modifier les propriétés mécaniques de vos chaussures, en fonction de votre poids et de votre pratique (type de sol, fréquence, …). Pour cela, il vous suffit de répondre à un petit questionnaire de 6 questions, qui permettra d’analyser votre besoin. La « Wedge configuration » vous conseillera ensuite l’une des 3 familles de wedges : Amorti, Medium ou Dynamique pour ainsi créer la chaussure parfaite, qui répond à vos caractéristiques et vos besoins ! Alors prêt pour faire le test ?

Concernant la boutique, la marque possède 2 modèles femmes, pour la course sur Route/Chemin. Chez les hommes, on compte 3 modèles Routes/Chemin et un modèle Trail. Toutes les chaussures sont adaptées selon votre type de foulée (neutre ou pronateur). Il n’existe pas encore de modèle conçu spécialement pour les foulées supinatrices, qui représentent 10% des runners. Niveau prix ? Comptez entre 170 € et 190 € pour en obtenir une.

Si vous aussi, vous avez des problèmes de blessures, cette chaussure vous permettra peut-être de régler tous ces problèmes !

Crédits photos: Wizwedge

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok