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RunMotion Coach, l’application de coaching virtuel personnalisé pour le running

Publié le 19/03/2020

L'application RunMotion Coach propose aux runners un suivi personnalisé et adaptable pour atteindre leurs objectifs, avec le soutien d'un coach virtuel.

Lancée en octobre 2018 sur l’App Store et en avril 2019 sur Google Play Store, RunMotion Coach offre la possibilité aux runners un encadrement personnalisé et pratique afin de progresser. Cette application s’adresse aussi bien au simple débutant en quête de motivation qu’au compétiteur confirmer cherchant à améliorer son RP.

L’histoire de RunMotion Coach

Cette application a été créée par Romain et Guillaume Adam. Si vous suivez régulièrement les résultats des courses, notamment sur route, ces noms doivent forcément vous dire quelque chose ! Ces frères jumeaux sont des athlètes de haut niveau, qui maîtrisent plutôt bien leur sujet quand on regarde leur palmarès :

  • Guillaume a été sélectionné en équipe de France d’athlétisme sur 1500 mètres et affiche un record personnel à 2h26 sur marathon, réalisé lors de l’édition New-Yorkaise de 2019 où il a terminé 1er français.
  • Romain possède également de belles références dans la discipline avec un record personnel de 2h38

Guillaume est également co-auteur d’un projet de recherche analysant la performance en course à pied soutenu par le MIT (Boston) et le CNRS. Il est ingénieur et apporte son expertise technique au projet RunMotion Coach. C’est notamment lui qui se charge de développer les algorithmes clés de l’application, offrant un avantage indéniable au produit sur un marché français où près de deux tiers des pratiquants de course à pied éprouvent un besoin d’accompagnement selon l’étude de SportLab (2016).

Romain, en tant qu’ex-directeur d’un accélérateur de start-up, apporte ses compétences économiques et juridiques et vient donc parfaitement compléter le profil de son frère jumeau.

 

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Une nouvelle méthode de coaching virtuel

RunMotion Coach propose une véritable relation privilégiée pour l’utilisateur au travers d’un encadrement complet spécifiquement adapté au profil du coureur. Cela passe par la structure des séances hebdomadaires jusqu’à la prise en compte de sa sensibilité psychologique avec la possibilité de choisir la personnalité de son coach. Vous préférez un coach positif, autoritaire ou philosophe ? À vous de choisir !

Un des points forts de l’application est la possibilité d’adapter le plan. En début de semaine, le coach virtuel vous demande votre état de forme et votre disponibilité. En fonction du planning de votre semaine ou de votre fatigue physique, vous pouvez demander à adapter le plan d’entrainement. Le coach remodèle alors le planning et les séances pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

L’application est également très pratique car elle est directement liée à Strava et compatible avec la plupart des montres GPS du marché.

Deux options sont possibles si vous téléchargez l’application :

  • Version gratuite : RunMotion Coach Free

Avec cette version freemium, vous n’aurez bien sûr pas accès à toutes les fonctionnalités de l’application. Mais vous pourrez tout de même bénéficier d’un plan d’entraînement adapté à votre objectif et du calcul des allures d’entraînement.

  • Version payante : RunMotion Coach Premium à 5€ par mois 

Avec cette version, vous pourrez bénéficier des mêmes avantages que sur la version Free. Mais vous aurez en supplément un suivi et une motivation apportée par le coach digital. Les conversations avec le coach ne sont en effet disponibles que dans la version premium. Vous pourrez également bénéficier de précieux conseils sur la récupération ou la nutrition par exemple.

Des vidéos pour se maintenir en forme durant le confinement

La période de confinement qui s’ouvre à cause de l’épidémie de Covid-19 pousse les runners à rester chez eux. Afin de poursuivre un entretien physique, RunMotion Coach vous propose, une fois par semaine, une vidéo avec des exercices de renforcement musculaire pour le running.

La première vidéo est sortie hier. Au programme: des pompes, du gainage, des squats et de la chaise. Au boulot !

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