Chaussures de running

#UntiedYetUnited : le nouveau challenge d’ASICS pour se soutenir pendant le confinement

Publié le 21/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

Sur les réseaux sociaux, les challenges se multiplient depuis le début du confinement lié au COVID-19. La Team ASICSFrontrunner a aussi lancé le sien: le challenge #UntiedYetUnited pour lutter contre l'isolement et donner un message d'espoir et de fraternité.

En France, comme dans d’autres pays, le confinement pour lutter contre le COVID-19 bat son plein. En Italie, des ambassadeurs ASICS, membres de la team ASICS Frontrunners, ont lancé un nouveau challenge sur les réseaux sociaux pour lutter contre l’isolement via le hashtag #UntiedYetUnited (comprenez « séparés mais unis »).

Un challenge pour lutter contre l’isolement

Cette campagne a débuté le samedi 15 mars lorsque Alessia Sergon, frontrunner pour ASICS Italie, a partagé une photo sur son compte Instagram avec une chaussure esseulée formant un coeur grâce aux lacets.

Alors que la plupart des personnes sur les réseaux sociaux appellent à rester à la maison et réduire les interactions sociales, Alessia a souhaité partager un message d’espoir et de fraternité pour combattre l’isolement et la peur. Elle a demandé à ses coéquipiers d’en faire de même sur leur réseaux sociaux, et en l’espace de quelques jours seulement, un mouvement s’est créé. En 5 jours, le hashtag qu’elle a lancé a généré des centaines de posts de personnes partageant une photo de leur paire d’ASICS favorite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS Frontrunner (@asicsfrontrunner) le

Et puisqu’on n’a pas forcément tous une paire de running ASICS chez soi, certains n’ont pas hésité à suivre le mouvement, avec des modèles d’autres marques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par David van Dam (@david_draaft_door) le

Comment participer ?

Vous aussi participez à cette initiative #UntiedYetUnited ! C’est très simple :

1 – Munissez vous de votre paire de runnings ASICS préférée

2 – Ne gardez qu’une seule chaussure et prenez une photo avec un lacet en forme de coeur, et l’autre délié sur le côté

3 – Publiez la photo sur votre compte Instagram en tagguant @asicseurope dans l’image et en utilisant le #UntiedYetUnited et #keepmoving

Crédit photo à la une : @lalerunner

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok