Chaussures de running

Altra lance sa nouvelle Provision 4 offrant stabilité et maintien du pied

Publié le 25/03/2020 Mis à jour le 15/04/2020

La marque américaine Altra présente sa Provision 4, garantissant stabilité et bon maintien du pied pour les amateurs de drop 0 !

Présentation de la marque

Altra est née en 2009 de la pugnacité de quelques passionnés de course à pied croyant dur comme fer que ce sont les chaussures qui doivent s’adapter aux pieds… et non l’inverse !  Pendant des années, ils ont testé et peaufiné le concept d’une chaussure respectueuse du mouvement naturel du pied en réduisant notamment le drop. Objectif ? Offrir à chacun la possibilité d’adopter une foulée plus « naturelle » et éviter les blessures.

La marque s’est notamment fait connaitre pour ses chaussures aux doigts de pieds séparés à l’avant de la chaussure. Altra se veut proche de l’anatomie du pied et surprend par ses modèles zéro drop.

Dotées d’un drop 0, les chaussures Altra offrent un bon confort et sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. La Provision 4 est un de leurs nouveaux modèles !

La Provision 4, idéale pour runs longs

La Provision 4 est une version entièrement revue et corrigée des modèles précédents, à la pointe des avancées biomécaniques naturelles. En plus du système GuideRail médial, Altra a développé un nouveau système de soutien de la voûte plantaire nommé Innovarch. Ce dernier permet de limiter la pronation et de favoriser une foulée plus naturelle. Cette technologie inédite soutient le pied uniquement lorsque c’est nécessaire, sans entraver la foulée naturelle. Sur des runs longs, votre pied peut avoir tendance à s’affaisser avec la fatigue au fil des kilomètres. La technologie Innovarch viendra alors en soutien, en temps venu, pour maintenir votre pied en bonne posture afin de conserver toute son efficacité au sol.

altra-provision4-innovarch-maintien-1

 

La semelle intermédiaire en EVA vous garantit une absorption des chocs lors des impacts avec le sol. Vous bénéficiez ainsi d’un bon amorti couplé à un bon retour d’énergie. La Provision 4 dispose également d’une toe-box Footshape qui permet à vos orteils d’occuper l’espace dont ils ont besoin et au gros orteil de rester droit. Cela augmente nettement la stabilité du pied et permet un effet propulsif puissant du pied au service d’une plus grande performance. Quant à la semelle extérieure, elle assure une bonne adhérence et une grande durabilité.

Enfin, comme tous les modèles de la marque, la Provision 4 est en 0 drop. Cela qui indique qu’il n’y a pas de différence entre la hauteur de la semelle à l’avant et à l’arrière. Attention, on vous ne le répètera jamais assez: le passage au drop 0 ne se fait pas facilement ! Pour éviter les blessures, il est conseillé d’opter pour une transition progressive vers le drop 0. Si vous courez actuellement en drop 10 par exemple, optez d’abord pour des modèles avec un drop intermédiaire de 4 ou 6.

La Provision 4 est finalement un bon allié pour vos footings et sorties longues grâce à son bon amorti et son bon maintien du pied.

 

La Provision 4 est disponible en plusieurs coloris, pour les hommes comme pour les femmes :

Présentation de la Provision 4 par le co-fondateur d’Altra, Brian Beckstead :

Caractéristiques de la chaussure

  • Type de foulée: universelle/pronatrice 
  • Drop: 0 mm
  • Poids: 298g (H)/ 232g (F)
  • Prix: 150 €

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok