Accessoires

Trouvez de nouveaux itinéraires grâce à la nouvelle fonctionnalité Strava

Publié le 31/03/2020

Si vous êtes à la recherche d'un itinéraire de course dans un endroit inconnu ou si vous souhaitez simplement découvrir de nouveaux parcours proches de chez vous, Strava vous offre la solution avec sa nouvelle fonctionnalité "Découvrir des itinéraires" !

Strava, c’est plus de 50 millions d’utilisateurs, qu’ils soient cyclistes ou runners. Et ces athlètes Strava connaissent certainement les meilleurs endroits pour courir ! En s’appuyant sur les connaissances terrain de tous ses utilisateurs, Strava a décidé de proposer un nouveau service sur son application: la recherche d’itinéraires.

itinéraires-strava-application-nouvelle-fonctionnalité

Des itinéraires sur-mesure

Que vous soyez à la recherche d’un nouveau parcours depuis votre domicile ou que vous ayez envie d’explorer des terrains de jeu inconnus, vous pouvez obtenir rapidement des suggestions d’itinéraires personnalisés depuis l’application. Vous pouvez ainsi préciser la longueur souhaitée de votre run, le revêtement attendu (bitume ou chemins par exemple), ainsi que le dénivelé. En fonction de toutes vos demandes, Strava vous présentera 3 possibilités d’itinéraires, inspirés des runs réalisés par les autres utilisateurs.

Strava vous guide jusqu’au bout puisqu’elle vous prédit le temps que vous allez mettre pour réaliser ce parcours (en fonction des temps réalisés par les autres utilisateurs sur ces itinéraires). Elle vous indique également les changements de types de terrain ou de fort dénivelé. Et grâce à la « heatmap », vous anticiper les zones de fortes affluence si vous souhaitez les éviter.

Une fois que vous avez choisi votre itinéraire parmi les 3 proposés, il vous suffira de l’enregistrer et de naviguer directement depuis l’application ou de l’utiliser sur un appareil compatible. Attention, toutes les montres GPS ne prennent malheureusement pas en compte la fonctionnalité d’itinéraire !

Vous pouvez également créer votre propre itinéraire. En dessinant à main levée votre parcours approximatif, Strava vous propose, intuitivement, un parcours qui pourrait vous convenir.

itinéraires-strava-application-nouvelle-fonctionnalité-1

Une fonctionnalité uniquement disponible avec Summit Strava

Cette fonctionnalité n’est malheureusement disponible qu’avec la version premium de Strava appelée Summit Strava (au prix de 5€ par mois, soit 60€ par an). Vous pouvez tout de même tester le tout durant le mois gratuit proposé par Strava et vous faire un ainsi un avis sur l’utilité du service. Pour le moment cette fonctionnalité n’est proposée que sur la version application de Strava. Les équipes travaillent a priori actuellement sur le développement de cette fonction « recherche d’itinéraire » sur la version web.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok