Vêtements

Salomon dévoile une collection textile exclusive pour le Marathon du Mont-Blanc

Publié le 30/04/2019 Mis à jour le 09/05/2019

Alors que se profile doucement cet évènement incontournable, Salomon dévoile une nouvelle gamme de textile en édition limitée inspirée du paysage magnifique de la vallée du Mont-Blanc. Présentation !

A deux mois du Marathon du Mont-Blanc, Salomon, partenaire privilégié de l’univers trail running et sponsor officiel de l’événement, lance une collection inédite. Une nouvelle fois, les Alpes françaises qui constituent le terrain de jeu de Salomon depuis 1947, ont inspiré la marque pour dessiner un équipement trail en édition limitée aux couleurs de cette course mythique.

Avec 8 épreuves et 10 500 coureurs issus de 80 nationalités, la vallée de Chamonix Mont-Blanc, se fera le temps d’un week-end (27-30 juin), le temple du trail. De l’épique course de 90 km au kilomètre vertical, en passant par le légendaire marathon, la montagne du mont blanc ne laissera aucun passionné en reste et permettra à chaque sportif de s’aligner sur sa distance favorite.

Le marathon, sera la course emblématique du week-end. Avec un parcours au dénivelé positif de 2730m et négatif de 1700m, c’est un vrai trail aux sentiers étroits et escarpés qui attend les coureurs, avec un passage emblématique dans l’Aiguillette des Posettes.

C’est d’ailleurs pour mettre à l’honneur ce col culminant à plus de 2170m et plus largement la 17ème édition cette course, que Salomon a dessiné une toute nouvelle collection trail en pièces limitées.

Et comme d’habitude la marque française a pensé à tout ! Tee-shirt, short, chaussures, casquette et gilet d’hydratation, de quoi ravir et accompagner les coureurs sur tout le parcours de ce trail si éprouvant.

En effet, en fin connaisseur des attentes et besoins spécifiques en haute montagne, Salomon propose un équipement de pointe qui offre une liberté totale et aide les sportifs à repousser leurs limites. La marque met son expertise au service de cette collection en proposant notamment des chaussures qui assurent une tenue de pied homogène et précise, un amorti inégalable et un grip ultra performant même dans les conditions les plus difficiles. Bref, de quoi garantir une performance de haut niveau à ses coureurs.

Mais parce que l’équipe de passionnés sait que le marathon du Mont-Blanc est aussi une expérience unique à haute émotion, la collection réécrit les codes en s’inspirant des paysages de la course et des participants eux-mêmes. Blanche comme la neige qui persiste encore fin juin sur les hauts plateaux, bleue comme le ciel dégagé dans lequel culmine un soleil jaune de plomb et sombre pour les parties à travers les arbres, les traileurs se fondront cette année dans le décor. En parfaite osmose avec les paysages, l’expérience n’en sera que décuplée et le plaisir augmenté.

salomon-marathon-mont-blanc1

Ainsi avec cette collection limitée, Salomon répond encore une fois à sa promesse d’aider les sportifs à se rapprocher de la nature et progresser, tout en s’amusant. FIT.RUN.PLAY !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok