Chaussures de running

Quelle chaussure de trail Brooks choisir ?

Publié le 18/05/2021

Il est souvent difficile de s'y retrouver parmi tous les modèles que possède une marque. Traileurs et amateurs de la marque américaine Brooks, on tente de vous y aider !

Comme pour toute sa gamme running, Brooks divise ses gammes de chaussures de trail en trois différentes catégories. On retrouve la catégorie Cushion, la Energize, et la Speed.

Brooks Trail – La gamme Cushion

La gamme Cushion, comme son nom l’indique, est composée de modèles offrant de l’amorti, du confort, et de la protection. Les principales technologies de la gamme sont : le DNA Loft / 3D Fit Print / Mesh Double jacquard.

 

Brooks Divide 2

La Divide 2 est idéale pour les coureurs débutant le trail ou souhaitant se lancer sur course nature, courte distance. Légère et moelleuse, elle conviendra sur des chemins pas très techniques et pu escarpés. Sa tige est dotée de la technologie Air Mesh. L’ajustement au niveau du talon et du médio-pied enveloppe bien le pied pour le maintenir en place.

Drop: 8mm – Poids: 292g (H) / 261g (F) – Prix:  110 euros

 

Brooks Cascadia 15 / Cascadia 15 GTX

La Cascadia 15 est le modèle iconique de la gamme trail de Brooks. Elle s’adresse à des coureurs se lançant sur des trails plus longs et plus techniques.  Elle présente le même confort et la même accroche que la Divide mais elle dispose d’une bien meilleure stabilité. Elle répondra donc mieux aux attentes des coureurs se lançant sur des chemins techniques nécessitant de la stabilité. C’est à l’aide de pivots en forme de croix présents dans la semelle intermédiaire que la Cascadia pourra garantir stabilité et sécurité. On retrouve également la Cascadia 15 GTX, un modèoe similaire mais imperméable.

Drop: 8mm – Poids: 312g (H) / 283g (F) – Prix:  140 euros

 

Brooks Trail – gamme Energize

La gamme Energize est composée de modèles offrant de la réactivité et de la protection. Les principales technologies de la gamme sont : le DNA AMP / 3D Fit Print.

 

Brooks Caldera 5

La Caldera est un modèle qui s’adresse aux traileurs à la recherche de plaisir, qui préfèrent les trails roulants sans trop de dénivelé, dans une chaussure confortable. La semelle dispose d’une bonne accroche adaptée aux courses nature mais elle peut également passer sur route ou chemins durs. C’est donc une chaussure assez polyvalente, pour courte ou moyenne distance.

Drop: 4mm – Poids: 301g (H) / 266g (F) – Prix:  140 euros

 

Brooks Trail – Gamme Speed

La gamme Speed est composée de modèles offrant légèreté, dynamisme. Les chaussures qui la composent sont destinées pour la compétition. Les principales technologies de la gamme sont : le DNA Flash.

 

Brooks Catamount

La Catamount est une chaussure qui convient aux coureurs adeptes des trails longs et en recherche de dynamisme et de durabilité. La semelle intermédiaire composée de DNA Flash, la mousse la plus réactive et la plus légère créée par Brooks. C’est en injectant de l’azote dans cette mousse que les équipes de Brooks ont obtenu ce rendu confortable au bon retour d’énergie. Du côté de la semelle extérieure, on retrouve la fameuse semelle Trailtack. Une semelle extérieure qui garantit de l’adhérence sur tous les types de terrains et une bonne traction.

Drop: 6mm – Poids: 264g (H) / 249g (F) – Prix:  160 euros

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok