Vêtements

La marque Coureur Du Dimanche présente sa collection été 2020 !

Publié le 29/04/2020

L'entreprise française vient de dévoiler sa collection estivale, 100% made in France. Une collection riche en couleurs, fabriquée à partir de bouteilles recyclées. De quoi vous faire plaisir pour vos sorties running, sous le soleil !

Inutile de vous présenter la marque en détail, qu’on a déjà présenté sur Runpack. Pour ceux qui ne connaissent pas, Coureur du Dimanche propose des produits 100% made in France et entièrement fabriqués à partir de matières recyclées. Courir Français et responsable, c’est le défi que se sont lancé les 3 fondateurs depuis 2015. Un pari ambitieux mais innovant !

Depuis, la marque s’est développée, en proposant les meilleurs produits, conçus par des fabricants locaux et soucieux de préserver l’environnement. Ce qui leur a permis de faire grandir leur communauté, admirative des produits toujours plus créatifs. Fidèle à ses habitudes, CDD vient de dévoiler une collection estivale fun et colorée !

Une collection inspirée de la faune et la flore

Comme toujours elle a été entièrement fabriquée en France, à partir de bouteilles plastiques recyclées. Chaque tee-shirt équivaut à 12 bouteilles de plastiques recyclées : « 12 bouteilles collectées qui ne finiront pas dans la nature ou dans nos océans mais sur vos épaules peut être ». Dans sa collection été, on retrouve 4 maillots pour hommes et femmes, aux coloris différents et inspirés d’un élément de la nature pour chaque. On retrouve le perroquet et l’hippocampe pour la faune, ainsi que le corail et la marguerite pour la flore. Ce qui correspond totalement aux valeurs que souhaite montrer CDD. Et il faut avouer qu’ils sont plutôt esthétiques et joyeux !

  • Le Perroquet
coureur du dimanche - collection été - 7
  • L’Hippocampe
coureur du dimanche - collection été - 9
  • Le Corail
coureur du dimanche - collection été - 8
  • Le Marguerite
coureur du dimanche - collection été - 6

Comme tous les autres produits, ces maillots ont été dessinés, tricotés, teintés, confectionnés et brodés en Rhône-Alpes. Afin de valoriser le savoir-faire et soutenir l’emploi et l’économie locale. De plus, un maillot recyclé permet d’économiser 94% d’eau, 60% d’énergie et 32% de CO2 par rapport à un maillot de sport en polyester classique. Un exemple à suivre pour l’industrie du textile …

Alors rendez-vous sur la boutique coureurdudimanche.com pour vous procurer l’un de ces tee-shirts, vendus à 65 € l’unité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok