Accessoires

Suunto 5, l’allié idéal pour vos prochaines sorties

Publié le 24/05/2019

Au même titre que la course à pied s'est démocratisée depuis quelques années, l'utilisation de montres GPS ou d'application mobile est devenu presque indispensable. On vous parle aujourd'hui de la toute dernière Suunto5.

Outre les chaussures et les vêtements, les accessoires de running prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien des runners que nous sommes. En tête de ces accessoires, on retrouve bien évidemment les outils qui nous aident à analyser dans les moindres détails la dernière ou les dernières sorties faites et à se challenger soit-même. Si on connait bien sûr de nombreuses applications disponibles sur mobile, il existe aussi des montres de sport GPS qui permettent cela et qui vous accompagnent au quotidien. Alors que de nombreuses marques inondent le marché, on s’intéresse aujourd’hui à Suunto et plus particulièrement à la Suunto 5 qui vient d’être présentée par la marque finlandaise.

Si aujourd’hui nous vous parlons de ce modèle sur Runpack.fr, il est intéressant de noter que la Suunto 5 propose un panel de près de 80 modes sportifs, un large choix qui offre donc une multitude de possibilités aux différents utilisateurs et qui vous suivra au quotidien tel un entraineur personnel. En effet, cette montre s’avèrera être un compagnon d’entrainement intelligent qui assure le suivi de la forme physique de son utilisateur et lui propose des conseils d’entraînement personnalisés en fonction de ses progrès et de ses objectifs. Comme un entraîneur, elle invite les athlètes à se ménager quand ils forcent un peu trop, ou les motive à s’entraîner lorsqu’ils sont inactifs.

Également capable de faire un suivi du stress et du sommeil, la Suunto 5 offre aussi la possibilité de se synchroniser avec l’application Suunto et de profiter des bons plans de la communauté que ce soit au niveau de nouveaux itinéraires ou de défis à relever. De plus, elle intègre certaines des applications les plus plébiscitées dans le monde du sport, telles que Strava, TrainingPeaks et Relive.

Bien évidemment, l’un des éléments majeurs d’une montre GPS, c’est l’autonomie. Au même titre qu’un téléphone portable dont on ne sait que rarement si la batterie va tenir pendant l’ensemble de la sortie, les montres GPS souffrent d’un problème identique. Avec ses promesses d’atteindre jusqu’à 40h d’autonomie, cette Suunto 5 laisse le temps de voir venir malgré tout et surtout apprend les habitudes d’entraînement de son utilisateur et lui rappelle de la charger à bloc avant sa prochaine sortie. Quand on vous dit que c’est un vrai coach personnel !

Disponible dans 4 coloris, en blanc, en noir, en marron et en gris, la Suunto 5 est d’ores et déjà disponible à la vente à hauteur de 329€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok