Chaussures de running

La PrimeBlue Ultraboost 20 d’adidas arrive bientôt !

Publié le 06/05/2020

Fabriqué à partir de plastiques recyclables provenant des communautés océaniques et côtières, le matériau durable PrimeBlue d'adidas et de Parley a fait son apparition sur l'Ultraboost 20. Il sera utilisé également présent sur la PrimeBlue Ultraboost 20 dont le lancement est prévu le 14 mai.

Primeblue est une technologie textile performante confectionnée à base de Parley Ocean Plastic, une matière conçue à partir de déchets plastiques recyclés, qui ont été collectés sur les côtes avant qu’ils n’atteignent l’océan. PrimeBlue a fait ses débuts lors de la finale du Super Bowl en février, puis est apparu sur une collection adidas golf – mais la sortie de la PrimeBlue Ultraboost 20 marque son déploiement complet dans le monde d’adidas Running.

PrimeBlue une technologie innovante pour des produits durables

Au début de l’année, adidas a dévoilé deux nouvelles technologies durables qui se sont introduites petit à petit sur les équipements de performance et notamment sur l’Ultraboost 20, un produit phare de la marque. Les deux technologies en question étaient PrimeBlue et PrimeGreen, qui contiennent toutes les deux du polyester 100% recyclé.

PrimeGreen est un tissu performant qui ne contient pas de plastique vierge. Il est très présent sur les maillots de football, mais un peu moins dans le running. En revanche, la deuxième technologie PrimeBlue, tissu de performance qui contient le traitement Parley Ocean, est beaucoup plus utilisée dans le running et est l’un des principaux composants de l’Ultraboost 20. Preuve en est avec ce nouveau modèle PrimeBlue Ultraboost 20. Ces deux technologies s’inscrivent dans l’objectif de développement durable de la marque. En 2024, adidas n’utilisera que du polyester recyclé dans tous les produits de l’entreprise, grâce à l’introduction et au développement des tissus de performance PrimeBlue et PrimeGreen où 100% du polyester utilisé est recyclé. En 2030, la marque allemande veut avoir réduit son empreinte carbone de 30% (par rapport à 2017), dans le cadre de la Charte de l’industrie de la mode pour l’action climatique. Enfin, l’objectif de 2050 est d’atteindre la neutralité climatique, c’est-à-dire qu’ils ne produiront aucune émission de gaz à effet de serre et ne nuiront donc pas au climat. Des actions qui montrent bel et bien l’engagement d’adidas dans le développement durable et ce nouveau modèle en est l’exemple.

adidas - primeblue - 4

Un design éclatant et idéal pour l’été

La Prime Blue Ultraboost 20 gardera les mêmes caractéristiques que son modèle classique, tant apprécié par la communauté de runners. On retrouve un tige Primeknit d’un blanc éclatant, toujours dotée de la technologie de placement de fibre sur mesure, pour un ajustement adaptatif et réactif.  Les fameuses trois bandes sont cousues, émergeant à travers la cage d’un bleu ciel. À l’arrière de la chaussure, on retrouve une coque talonnière qui améliore le maintien, colorée d’une teinte d’orange vif.

Plus bas on retrouve une semelle intermédiaire boost toute blanche. La fameuse technologie qui offre un amorti ultra-confortable. Pour information, l’Ultraboost 20 (porte bien son nom) possède 20% de matériau boost de plus que les modèles précédents, amplifiant cette sensation sensible et énergique. Pour compléter le look de cette chaussure, la semelle extérieure Stretchweb en caoutchouc continental est blanche et bleu foncé au milieu du pied.

Il faudra encore un peu de patience pour s’accaparer ce modèle qu’on adore chez Runpack. L’adidas PrimeBlue Ultraboost 20 sortira via la boutique en ligne adidas le 14 mai !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok