Chaussures de running

VEETS, les chaussures de running Made In France

Publié le 12/05/2020

Concevoir des chaussures de running à 100% en France et rester au plus près d'une foulée naturelle pour les runners, voilà les objectifs de la marque vendéenne VEETS.

La marque VEETS est une marque française, et plus précisément vendéenne. Son nom vient d’ailleurs de l’abréviation VendÉE Technical Shoes. Steve Brunier, coureur et triathlète, est à l’origine de la création de la marque en 2016. Après 8 années passées à vendre des chaussures de running, il a eu la volonté d’aller au-delà des clivages entre chaussures traditionnelles et minimalistes ; entre chaussures d’entrainement et de compétition. VEETS a donc pour objectif de proposer des chaussures qui allient le confort, l’amorti et le maintien d’une chaussure d’entrainement à géométrie classique au dynamisme, aux sensations au sol et à la posture d’une chaussure de compétition ou minimaliste.

Une fabrication Made In France

En plus de l’aspect technique des chaussures, VEETS a pour ambition de limiter l’impact écologique lié à la fabrication des chaussures de running. Voilà pourquoi le Made In France a paru être une condition indispensable pour le créateur de la marque.

Au début de l’aventure, la fabrication 100% Made In France a été un peu compliquée du fait du manque de savoir-faire et de structures adéquates sur le sol français. Mais depuis peu, VEETS a investi dans une ancienne usine de la région choletaise, en association avec des podo-orthésistes. L’usine emploie et forme aujourd’hui également aux métiers de la chaussure en collaboration avec le Lycée de la Mode à Cholet. L’objectif de la marque est de passer à 100% Made In France d’ici 2022.

veets-fabrication-running-made-in-france

Quatre modèles phares pour la marque

À son lancement, la marque a développé deux modèles principaux : la Transition pour les coureurs à foulée universelle et la Inside pour les coureurs ayant besoin d’un contrôle de pronation. La marque a d’ailleurs lancé récemment les dernières versions 2.3 de ces modèles, pour les hommes comme pour les femmes.

  • Transition 2.3 : modèles homme et femme
  • Inside 2.3 : modèles homme et femme

La gamme de VEETS a aussi été élargie avec l’arrivée de deux autres modèles plus spécifiques:

  • La Veloce qui est est une chaussure plus légère pour plus de dynamisme. Elle dispose d’un drop plus faible (5mm) et a un grip un peu moins marqué. Elle convient parfaitement pour des sorties sur route rythmées ou du fractionné sur piste.
veets-veloce-mif2
  • La Veloce XTR dispose des mêmes caractéristiques que la Veloce, mais est adaptée au trail. Elle dispose donc d’une semelle extérieure plus adaptée aux runs sur chemins. C’est une chaussure qui permet d’aller sur du trail, mais pas trop technique.
veets-veloce-xtr-mif2

Les caractéristiques générales des chaussures VEETS

veets-technologies
  • Une semelle pour une foulée naturelle

VEETS a véritablement la volonté de favoriser une foulée naturelle. Pour cela, les chaussures de la marque possèdent une semelle avec une géométrie en 3 points. Le médio-pied est légèrement sur-élevé pour accompagner au mieux chaque foulée.

  • Une bonne stabilité

Grâce à l’anneau V-RING qui fait tout le tour de la chaussure, le pied est bien calé et permet ainsi une belle stabilité. Sur le modèle Inside, pour encore plus de stabilité, on retrouve en supplément une densité de mousse plus importante à l’intérieur du pied. Cela permet de contrôler la pronation.

  • Une empeigne tissu ECOVEETS

L’ensemble des empeignes des chaussures VEETS sont conçues en tissu ECOVEETS. Il s’agit d’un mesh issu de bouteilles recyclées.

  • Une bonne accroche

L’ensemble des chaussures de la marque vendéenne disposent d’une bonne accroche

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok