Chaussures de running

Prenez de la hauteur avec la Caldera 4 de Brooks

Publié le 15/05/2020

L'été arrive à grands pas et vous rêvez d'aventures hors des sentiers battus ? La Caldera 4 de Brooks propose aux traileurs débutants le confort d'une chaussure de route, avec une accroche efficace et une semelle offrant protection et amorti. Découverte ...

Réputée pour ses chaussures de trails, Brooks a sorti un modèle plutôt réussi. Il s’agit de la série des Caldera, avec une 4 ème version pleine de surprises. La Brooks Caldera 4 est une chaussure de trail avec un amorti généreux conçu pour le trail. Ainsi, cette nouvelle version affiche une semelle encore plus épaisse qu’auparavant, au point de ressembler, dans la forme, de plus en plus aux chaussures d’Hoka One One.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ROBI SPORT BELLUNO (@robisport_belluno) le

Confort et dynamisme sont au rendez-vous

Pour cette nouvelle version la marque américaine a changé beaucoup de choses avec une nouvelle semelle extérieure, un nouveau mesh et un nouvel amorti. Connu pour son confort optimal, Brooks ne déroge pas à la règle avec cette chaussure de trail. La semelle intermédiaire BioMogo DNA propose un amorti durable pour une bonne absorption des chocs au moment du contact avec le sol.

Malgré sa forme imposante cette chaussure est également dynamique. Elle bénéficie d’une adhérence adaptée et d’une bonne traction, tant en montée qu’en descente grâce à son caoutchouc agrippant TrailTrack qui assure une excellente adhérence sur terrains humides. Et renforcé par des crampons de 3.5 mm pour des aventures plus agréables que jamais. La Caldera 4 dispose d’un pare-pierres pour encore plus d’efficacité et pour protéger vos pieds en toutes circonstances. Son mesh technique Mono Loop assure respirabilité et soutien pour une foulée durable hors des sentiers battus. Très utile dans le trail, vous avez la possibilité de coincer les lacets au milieu de la languette sous un petit élastique prévu à cet effet. De plus, la toe-box (la zone où se trouvent vos orteils) est spacieuse et se rapproche ainsi des modèles Altra et Topo Athletic connus pour leur avant-pied large. Vous l’aurez compris, fidèle à ses habitudes Brooks propose une chaussure tout confort, pour les traileurs à la recherche de plaisir avant tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brooks Running South Africa (@brooksrunningsa) le

En résumé c’est une chaussure polyvalente et technique que vous pourrez emmener partout, des chemins aux sentiers accidentés. Pour les adeptes de la foulée naturelle, cette chaussure vous conviendra parfaitement avec son drop de 4 mm, se rapprochant des chaussures minimalistes d’Altra.

À qui s’adresse t-elle ?

La chaussure est conçue pour les coureurs de trail qui aiment la stabilité et la protection de la Cascadia, mais qui désirent également plus d’amorti et moins de poids sous le pied. La Caldera 4 ajoute cette petite touche qui vous permettra de courir en toute tranquillité ou simplement de prendre le rythme sur votre trail.

La Caldera 4 est une chaussure de trail running plutôt destiné aux athlètes à la recherche de dynamisme et d’une foulée la plus naturelle possible. En effet, avec son drop de 4mm, la Brooks Caldera 4 est conçue pour les coureurs courant davantage sur l’avant pied. Les coureurs à la recherche d’une foulée fluide, et d’un amorti important et moelleux pourront se laisser convaincre par la Brooks Caldera 4.

Les caractéristiques de la Caldera 4 :

  • Terrain : trails roulants sans trop de dénivelé
  • Drop : 4 mm
  • Poids : 290g (H) / 258g (F)
  • Type de foulée : Universelle / Neutre
  • Prix : 140 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok