Chaussures de running

La Viho, un modèle confortable et léger, idéal pour débuter la course à pied

Publié le 16/05/2020 Mis à jour le 15/05/2020

Reconnue pour ses chaussures minimalistes, la marque Altra est désormais une référence sur le marché du running. Conçue pour les runners à la recherche d'une chaussure confortable, légère et abordable, la Viho sera l'alliée parfait pour vos sorties running.

Pour Altra, tout a débuté dans un magasin de running de l’Utah aux États-Unis. Les gérants de ce magasin ont constaté que leurs clients se blessaient souvent malgré une large gamme de produits proposés en rayon. Forts de ce constat, ils ont alors eu l’idée de développer une chaussure qui viserait à éviter les blessures tout en garantissant le plaisir de course. Altra est finalement née d’une volonté de favoriser les mouvements naturels du corps, et ainsi éviter au mieux les traumatismes.

Les chaussures Altra sont aujourd’hui plébiscitées par de nombreux coureurs à travers le monde, qu’ils soient simples amateurs ou runners assidus. Légères et souples, elles suivent le déroulé du pied grâce à leurs drops minimalistes (drop 0). Ce qui signifie que votre talon est à la même hauteur que vos orteils et donne la sensation de courir « pieds nus ». Cela permet d’avoir une foulée la plus naturelle possible.

Avec le concept de Balanced Cushioning, elles orientent justement vers une course naturelle (proximité avec le sol) et cela permet de prévenir les éventuelles blessures . Attention tout de même à ne pas passer d’une chaussure à drop élevé, à une chaussure à drop 0. Le changement doit se faire progressivement sous peine de blessures. Parmi les paires routes plébiscitées par les passionnés on retrouve la Viho.

Une chaussure entrée de gamme pour découvrir la marque

Comme la Solstice, la Viho est annoncée comme une chaussure d’entrée de gamme – une entrée dans la gamme du drop zéro d’Altra en tout cas. La Altra Viho se présente comme une chaussure standard pour découvrir le principe des amortis équilibrés et de la pointe ergonomique d’Altra, suivant la forme de votre pied. Si vous ne connaissez pas la marque et débutez la course à pied, ce modèle devrait vous convenir. Cela vous permettra de découvrir la marque et de se faire une idée des chaussures, pour ensuite, pourquoi pas, s’orienter sur des modèles routes/trails un peu plus haut de gamme.

Altra est connue pour son confort, la Viho ne vous décevra pas. Très confortable, elle vous accompagnera au fil de vos sorties sur routes et chemins tracés. Cette chaussure intègre une semelle intermédiaire en EVA, légère et résistante, pour un amorti efficace et une bonne absorption des chocs lors des impacts avec le sol. Cette sensation de légèreté est renforcée par le système de rainures Inner Flex, qui permet une réduction considérable du poids. Vous gagnerez ainsi en réactivité et en vitesse. Ce modèle est équipé d’une tige légère et respirante en maille filet, qui offre un amorti modéré et un maximum de confort. La Footshape Toe Box permet aux orteils de s’étaler naturellement et confortablement, pour courir en toute liberté. Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc apporte une adhérence et une durabilité, pour des sorties en toute sécurité.

Pour résumer, la Viho est idéale pour débuter la course à pied et découvrir la marque à un prix abordable. Si vous avez toujours souhaité tester la marque Altra et ses chaussures minimalistes, ce modèle conviendra.

Les caractéristiques du produit :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 0 mm
  • Poids : 259g (H) / 236 g (F)
  • Prix : 120 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok