Chaussures

On a déjà testé la Nike Air Pegasus 36 !

Publié le 06/06/2019 Mis à jour le 13/06/2019

Quelques heures avant sa sortie officielle, nous avons eu la chance de tester la nouvelle Nike Pegasus 36, la 36ème génération de ce modèle iconique. On vous raconte notre soirée.

Si on me demandait quelle est la plus emblématique chaussure de running, je répondrai directement la Nike Pegasus. Créé en 1983 dans le but de proposer une chaussure universelle à un prix abordable, basée sur une semelle contenant une bulle d’air au talon, la Pegasus fait parti de la légende de la marque américaine et n’a cessé de se transformer et d’évoluer depuis maintenant 36 ans. Pour ma part, ma première paire running était justement la Pegasus 32. Depuis, je suis attentivement son évolution et c’est donc un réel privilège pour moi et pour Runpack.fr d’être convié par Nike pour ce testing de tout dernier modèle.

La rencontre se passe au célèbre club du CA de Montreuil dans le 95. Ce club a récemment remporté son 18ème titre de champion de France des clubs Élite. En arrivant, on aperçoit les athlètes de haut niveau s’entraîner sur piste avec un entraineur qui ne rigole pas beaucoup. On se demande ce qui va nous attendre, parce que la course sur piste n’est pas forcément ma spécialité. Mais, avant toute chose, passage au vestiaire où une tenue outfit complète nous attend.

nike-air-pegasus-36-test-runpack-3

Découverte de la nouvelle Nike Air Zoom Pegasus dans son coloris Phantom (Jaune pâle électrique/Essence D’épinette/Beige bio). À première vu un très beau look et une couleur attrayante mais églament un modèle plus affiné notamment avec la finition sur le talon extérieur montant donnant un nouveau look racé. Elle inspire la vitesse tout en restant réconfortante. Au pied, ma première sensation est avant tout le confort du pied grâce au mess tissé ultra aéré. Aucun temps d’adaptation, c’est un vrai chausson. Avant d’aller sur la piste, nous avons le privilège d’obtenir une présentation complète par un des spécialistes produit chez Nike. On découvre la confection de la Pegasus 36 avec sa base la semelle intermédiaire en Zoom Integral avec un retour d’énergie de 85% pour être propulsé à chaque pas.

Désormais, place au testing! Nous sommes entre les mains d’Achour, le Coach du CA Montreuil. Une séance de gamme sans trop forcer en intensité qui permettait d’écouter les conseils et les bons gestes techniques à adopter en athlétisme. Dans mes pieds, ma Pegasus 36 s’adapte à toutes les situations. C’est bien un point fort du modèle: sa polyvalence. D’ailleurs, nous terminons par un tour de piste dans cet emblématique stade Jean Delbert de Montreuil. Le meilleur moyen de se rendre compte de l’ensemble des capacités de cette nouvelle génération de la Pegasus.  Mon pied reste bien maintenu grâce aux Flywire (câbles qui partent de la semelle et qui englobe le pied lorsque tu serres tes lacets). Je ressens un meilleur maintien au niveau du talon avec un col plus étroit autour du talon d’Achille tout en gardant le confort offert par le renfort en mousse. Ce talon montant réduit les frottements sur le tendon, que l’on cours avec des chaussettes basses ou haute, le tendon reste protégé!

Courir parmi les professionnels avec les nouvelles Nike Air zoom Pegasus aux pieds pour un testing en avant première restera un très bon souvenir. Cette Nike Pegasus 36 devrait à coup sûr être ma prochaine paire à emporter partout avec moi, quelque soit mes objectifs running et terrains. Un classique toujours efficace! Vous pouvez la retrouver disponible à la vente dès aujourd’hui sur le site de Nike à 120€. 

nike-air-pegasus-36-test-runpack-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok