Chaussures de running

Altra dévoile 2 nouveaux modèles trail/route … pour les enfants !

Publié le 20/06/2020 Mis à jour le 19/06/2020

La marque Altra produit depuis des années des chaussures à drop 0 pour une foulée plus naturelle naturelle. Aujourd'hui la marque américaine s'attaque à un tout nouveau public ... les enfants !

Depuis des années la marque Altra se positionne comme une marque qui tend vers le minimalisme. La marque américaine s’appuie sur des atouts intéressants : proposer des modèles à drop 0 avec une toe box large pour les orteils et un concept de Balanced Cushioning permettant d’orienter vers une foulée naturelle (proximité avec le sol). Fort de son savoir-faire et de son concept atypique, Altra s’est faite une place dans le peloton des runners et s’attaque aujourd’hui à un nouveau public … les enfants !

Après tout pourquoi ne pas commencer le running dès le plus jeune âge avec un drop 0 ? Courir en drop 0 permet d’avoir une foulée plus naturelle et permet aussi de prévenir les blessures, en travaillant différemment sur les muscles et tendons. Mais le passage à ce type de foulée naturelle n’est pas aisé pour tout le monde, sachant que la plupart des coureurs courent avec des drops assez élevés. Pour s’adapter à cette foulée naturelle sans se blesser, il serait donc préconisé de se mettre au drop 0 dès le plus jeune âge. C’est pourquoi Altra propose désormais aussi une gamme adaptée aux enfants. Pour cette gamme enfant, Altra a choisi l’un de ses best sellers dans le trail, la Lone Peak ainsi qu’un modèle route : la Kokiri.

Altra Youth Lone Peak – 80€

C’est tout simplement la réplique de la version adulte. Une chaussure tout terrain pour courir sur les chemins de terre, l’herbe, le sable et la boue tout en épousant la forme naturelle du pied grâce à l’empeigne FootShape, présente dans toutes les chaussures Altra. Cette empeigne est dotée d’une maille en filet ripstop indéchirable et résistante avec renfort cousu. La chaussure dispose également d’une semelle intérieure amovible, pour gagner de la place dans la chaussure une fois enlevée, ce qui permet de s’adapter à la croissance du pied. La semelle extérieure monobloc avec système TrailClaw permettra une accroche et une stabilité parfaite, peu importe le terrain. Enfin, la semelle intermédiaire est parée de la fameuse mousse en EVA qui donnera une sensation de confort parfaite.

Les caractéristiques de la Lone Peak :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 0 mm
  • Poids : 122 g
  • Type de terrain : montagne, technique, humide

Altra Kokiri – 70 €

La Kokiri est une chaussure de route polyvalente et idéale pour les enfants puisqu’elle pourra faire face à toutes les situations : de la cour de récré au terrain de sport, en passant par le jardin et même au-delà. On retrouve une semelle extérieure en caoutchouc monobloc avec crans multidirectionnels pour une bonne stabilité. Cela procure également une bonne accroche et une solidité importante, assurée également  grâce à la tige en daim et la maille en filet ripstop indéchirable. Tout comme la Lone Peak, l’assise plantaire amovible est spécifiquement conçue pour offrir suffisamment d’espace pour s’adapter à la croissance du pied de l’enfant. Cela lui permettra de les garder plus longtemps au pied et lui offrira un confort optimal.

Les caractéristiques de la Kokiri :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 0 mm
  • Poids : 122 g
  • Type de terrain : route, polyvalent

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok