Accessoires

Xavier Thévenard devient ambassadeur Garmin

Publié le 19/06/2020

Xavier Thévenard sera accompagné par un nouveau sponsor sur les années à venir : Garmin. Une nouvelle aventure qui s'ouvre donc entre le fabriquant de montres GPS haut de gamme et le traileur, sensible aux enjeux environnementaux.

Jeudi 18 juin, Garmin a officiellement annoncé l’arrivée d’un nouvel athlète parmi sa team d’ambassadeurs. Et il s’agit d’un ambassadeur de choix en la personne de Xavier Thévenard, triple vainqueur de l’UTMB. Le traileur sera donc accompagné par la marque américaine pour les prochaines saisons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Garmin France souhaite chaleureusement la bienvenue à… @xavierthevenard !

Une publication partagée par Garmin France (@garminfrance) le


Sur ses réseaux sociaux, Xavier Thévenard a partagé la nouvelle avec beaucoup d’entrain en mentionnant : « Une nouvelle aventure commence maintenant, il est temps de jouer avec le soleil. »

garmin-xavier-thévenard

Cette référence au soleil n’est pas anodine puisque Garmin propose parmi sa large gamme de montres, des modèles pouvant se recharger grâce à l’énergie solaire. La Fenix 6X Pro Solar est par exemple équipée d’un verre photovoltaïque transparent qui permet de prolonger l’autonomie de la batterie de la montre. Sensible aux enjeux environnementaux, Xavier Thévenard appréciera donc très certainement les avancées technologiques apportées par la marque sur ses divers produits et devrait trouver en ce partenariat de quoi poursuivre sa pratique du trail en parfait accord avec ses convictions personnelles. Il avait d’ailleurs témoigné de son engagement pour l’écologie il y a quelques jours en assurant qu’il souhaitait cesser de prendre l’avion :  « J’ai envie d’être en accord avec moi-même et je me demande si c’est très raisonnable, encore aujourd’hui, de prendre un vol long-courrier pour aller courir. »

Côté textile et chaussures, le traileur devrait continuer l’aventure avec son équipementier actuel ASICS. Et concernant son calendrier de compétitions à venir, il est encore assez incertain, comme pour tout le monde. Mais si c’est possible, il fera a rentrée en octobre aux Templiers !

 

Crédits photos : Garmin /Benjamin Becker

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok