Chaussures

Asics Gel Kayano 26, les ingrédients d’une légende

Publié le 25/06/2019 Mis à jour le 27/08/2019

Pour sa 26ème génération, la Asics Gel Kayano se réinvente une nouvelle fois mais conserve ses propriétés de soutien et d'amorti légendaire.

Qui n’a jamais entendu parler de la Asics Gel Kayano ? Présente depuis 1993 et adoptée par des millions de runners à travers la planète, la Gel Kayano s’est clairement offerte une place dans le All of fame des chaussures de running grâce aux mêmes ingrédients depuis 26 ans, l’amorti, la stabilité et le maintien.

Revenons en 1993. Inspiré par le lucane cerf-volant et plus particulièrement par son exosquelette qui lui servait de protection tout en lui permettant d’être vif et léger, le créateur de ce qui allait devenir la Gel Kayano (Toshikazu Kayano de son nom) a souhaité créer une chaussure qui apportait du soutien aux coureurs tout en conservant un maximum de souplesse. 25 ans après cette inspiration géniale, la Gel Kayano est devenue une légende parmi les chaussures de running et ses propriétés sont toujours restées les mêmes.

EVA, Gel, Flytefoam, Ahar, Trusstic, Dumoax. Si vous connaissez un peu l’univers des chaussures Asics, ces technologies doivent forcément vous parler puisqu’elles sont présentes dans bon nombre des chaussures haut de gamme de la marque japonaise dont la nouvelle Gel Kayano 26. Conçue pour absorber les chocs tout en conservant un maintien remarquable sur les longues distances, la 26ème génération de la chaussure créée par Toshikazu Kayano reprend donc l’ensemble des technologies. Du côté de la semelle intermédiaire par exemple, le Duomax va offrir un contrôle de la pronation en combinant deux matériaux de densité différente afin de réduire le risque de pieds plats et d’oignons tandis qu’au même moment, le Guidance TRUSSTIC SYSTEM apportera tous les ingrédients pour contrôler du mieux possible la torsion et compléter cette semelle intermédiaire pour offrir stabilité et maintien aux runners.

Bien évidemment, le montage SpEVA 45 améliore les caractéristiques de rebond de la semelle EVA présente sur cette Kayano 26. Si vous n’êtes pas encore familier des technologies Asics, cette structure moléculaire nommée SpEVA possède les capacités de reprendre sa forme initiale plus facilement entre deux foulées et se parent de trois densités différentes selon les besoins du produit : SpEVA 45 pour l’amorti et la flexibilité, SpEVA 55 pour plus de répondant et SpEVA 65 pour lutter contre la déformation de la semelle intermédiaire.

L’autre grande innovation de cette nouvelle version se retrouve au niveau du talon « Les designers voulaient conserver cette sensation tout en améliorant la foulée et en gardant la légèreté de la chaussure. Après avoir examiné la forme et la construction de la chaussure à l’intérieur comme à l’extérieur, les designers ont décidé d’ajuster la géométrie du talon (regardez, vous verrez la différence) et d’ajouter la technologie FLYTEFOAM™ Propel à la semelle intermédiaire . Par conséquent, la nouvelle chaussure conserve son lien avec le passé tout en offrant une nouvelle foulée plus légère et plus élastique » précise la marque nippone.

Amorti, stabilité, maintien. Tous les éléments iconiques de la Gel Kayano semblent donc en place sur la 26ème génération du modèle. Ne reste plus qu’à fouler le bitume avec !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok