Chaussures de running

PUMA UltraRide : la nouveauté running de chez PUMA

Publié le 29/06/2020

PUMA vient d'annoncer la sortie de sa nouvelle UltraRide, une chaussure légère et dynamique. Et si cela marquait le grand retour de PUMA dans le running ?

Il y a quelques semaines, on se demandait si PUMA n’était pas en train de préparer son grand retour dans le running. Aujourd’hui, la marque vient de dévoiler un tout nouveau modèle qu’elle présente comme performant avec l’utilisation de nouveaux matériaux. L’arrivée de cette nouvelle chaussure marque donc peut être véritablement le début d’une nouvelle ère pour le running chez PUMA ?
Puma_UltraRide_14

Un nouveau modèle léger et dynamique

PUMA vient donc de lancer un tout nouveau modèle annoncé comme léger et dynamique : l’UltraRide. Cette chaussure a été pensée et conçue de manière à réduire les matériaux superflus, notamment pour gagner en légèreté. Ce gain de poids a été obtenu en partie grâce à des découpes faites dans la semelle. Au niveau du médio-pied, on observe d’ailleurs bien qu’une bonne partie de mousse a été supprimée, sans pour autant compromettre le confort et la réactivité.

Du côté de la semelle intermédiaire, on retrouve un tout nouveau matériau appelé PROFOAMLITE. Il s’agit d’une mousse composée d’EVA, plus légère et avec un meilleur rebond que les mousses utilisées sur les autres modèles de la marque.

On retrouve également une plaque PROPLATE  apposée au dessus de cette semelle intermédiaire, plus épaisse au niveau du talon et plus fine à l’avant du pied. Cette plaque n’est pas en carbone comme dans de nombreuses chaussures actuellement, mais en TPU. Celle-ci a pour objectif de faire gagner en réactivité et de conférer de la propulsion vers l’avant. Elle permet aussi de garantir une certaine stabilité à la chaussure en enveloppant bien le pied au niveau du médio-pied. On aperçoit d’ailleurs cette plaque qui ressort de part et d’autre de la chaussure.

Le mesh a aussi été travaillé de manière à être respirant et aéré. La maille légèrement ajourée permet ainsi d’avoir une bonne ventilation. Malgré la légèreté de l’empeigne, un système avec plusieurs couches permet tout de même d’assurer un bon maintien du pied.

« Avec l’UltraRide, nous avons conçu une chaussure pour donner aux coureurs ce qu’ils recherchent dans une chaussure de running. », a déclaré Erin Longin, Global Director Run Train chez PUMA avant d’ajouter : « L’empeigne légère et la semelle intermédiaire réactive PROFOAMLITE, combinés avec la plaque PROPLATE garantissent une foulée dynamique et confortable pour les coureurs qui s’entrainent pour leur prochain objectif. ».

Cette UltraRide devrait être disponible dans plusieurs coloris dans des tons pastels, plutôt adaptés pour cette saison estivale. Pour le lancement de ce nouveau produit, la marque allemande s’est appuyée sur un casting de haut vol avec les deux hurleurs norvégiens Karsten Warholm et Amalie Iuel.

La sortie de cette chaussure était annoncée pour le 25 juin. Elle ne sera a priori pas disponible en France mais cela laisse espérer que d’autres nouveaux modèles apparaissent d’ici peu sur le site de la marque.

Caractéristiques de la PUMA UltraRide :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 12mm
  • Poids : 226g (H) / 198g (F)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok