Chaussures de running

Les nouvelles pointes de sprint PUMA evoSPEED TOKYO FUTURE sont disponibles

Publié le 30/06/2020

Elles auraient certainement dû voir le jour à l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, mais la crise sanitaire en aura décidé autrement : les pointes de sprint PUMA evoSPEED TOKYO FUTURE sont déjà disponibles sur le site de la marque !

On les avait déjà vues apparaître sur les réseaux sociaux de certains sprinteurs équipés par PUMA depuis quelques semaines, mais c’est chose faite : les pointes PUMA evoSPEED TOKYO FUTURE sont désormais disponibles sur le site de la marque.

runpack_PUMA_evoSPEED_TOKYO_FUTURE34

Des pointes de sprint avec plaque de carbone

Adaptée pour les sprinteurs, cette nouvelle paire de pointes aurait certainement dû voir le jour à l’occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, reportés pour cause de crise sanitaire. Malgré le report de l’événement, la marque a tout de même décidé de sortir ce modèle au coloris frais et dynamique. Un coloris estival qui nous rappelle les tons utilisés dans le pack « Rise » des crampons PUMA. Les chaussures bi-colores jaunes et oranges apportent un vent de fraicheur pour cette saison estivale un peu chahutée, très en accord avec les coloris dévoilés récemment de la nouvelle PUMA UltraRide.

Cette paire dispose d’une plaque en fibre de carbone, bien visible au niveau de la semelle extérieure transparente : une plaque qui part du médio-pied pour terminer de part et d’autre de l’avant pied. Le reste de la fine semelle est constituée de Pebax (le matériaux qui constitue bon nombre de semelles intermédiaires, dont celle en ZoomX de la Alphafly). Au vu des nouvelles réglementations de World Athletics, cette paire devrait bien remplir tous les critères. Si celle-ci est validée par la fédération internationale, nous devrions très vite les apercevoir sur les meetings à venir !

Sur la semelle en Pebax, on retrouve 8 pointes permanentes. Attention, ces pointes sont dites « permanentes » et donc intégrées à la chaussure. Elles ne pourront donc pas être changées et remplacées lorsqu’elles seront abîmées au fil des séances et courses sur le tartan. C’est donc une paire qui ne devrait pas pouvoir vous suivre sur de nombreuses et longues saisons. Le fait d’inclure les pointes permet en revanche de diminuer un peu le poids de la chaussure au profit de la performance.

L’empeigne de la chaussure est quant à elle constituée d’une seule pièce avec la technologie MATRYX MICRO : une maille légère, transparente par endroits et très respirante. De chaque côté du pied, on retrouve des bandes passantes reliées au système de laçage qui permet d’assurer un bon maintien du pied. L’idéal pour les sprinteurs afin que le pied reste bien maintenu et dynamique à chaque impact au sol.

Cette paire de pointes de sprint evoSPEED TOKYO FUTURE est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque et est vendue au prix de 150 euros.

Des versions Mid et BRUSH également disponibles

Elle existe également en version montante avec la evoSPEED TOKYO FUTURE Mid. Cette chaussure dispose d’une chausson qui remonte au niveau de la cheville pour un maintien accru. Il faut compter 160 euros pour l’obtenir.

puma-evoSPEED-TOKYO-FUTURE-Mid

On note aussi la présence d’une version BRUSH de cette evoSPEED TOKYO FUTURE qui propose une plaque complètement différente avec des pointes qui semblent pouvoir être changées avec des pas de vis intégrés. Cette semelle ressemble à celle de la PUMA evoSPEED Electric 7 qui était elle aussi parée d’une couleur argentée. Pour cette version, il faut compter 140 euros.

puma-evoSPEED-TOKYO-BRUSH

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok