Chaussures de running

On Running dévoile un coloris full black de la Cloudventure Peak

Publié le 04/07/2020 Mis à jour le 03/07/2020

La marque suisse On Running vient de dévoiler un tout nouveau coloris, full black, de la Cloudventure Peak. Une chaussure de trail conçue pour la vitesse !

Certains connaissent, d’autres un peu moins, et pourtant On Running est née tout près de chez nous, de l’autre côté de la frontière, dans les Alpes suisses, avec un objectif : révolutionner la discipline du running, à tous niveaux. La marque se base sur une formule simple : des amortis doux et des poussées dynamiques. Fort de son développement la marque compte aujourd’hui plus de sept millions de coureurs, dans plus de 55 pays à travers le monde. Dix ans après sa création, les chaussures On sont disponibles dans plus de 6500 magasins spécialisés, répartis dans plus de 50 pays. Parmi ses modèles routes on retrouve la Cloud X, la Cloudflow, ou encore la Cloudstratus. La marque suisse est également présente dans le trail avec la Cloudventure, la Cloudventure Waterproof ainsi que la Cloudventure Peak qui présente aujourd’hui un tout nouveau coloris, full black.

Une chaussure agressive à l’assaut des RP

260 g ? C’est le poids de cette chaussure de trail légère et dynamique. Avec un drop de 4 mm, les coureurs à la recherche d’une chaussure nerveuse et réactive ne seront pas déçus. Grâce à ses Clouds Zero-Gravity en forme de « plots » au talon et ses crampons très légers à l’avant, cette chaussure offre un renvoi incroyable et une sensation de propulsion à chaque foulée. Derrière cette forte propulsion se cache la nouvelle technologie Speedboard, qui convertit les impacts en impulsions explosives pour une expérience unique. La Speedboard est une semelle en polymère thermoplastique injectée de liquide, sous forme de plaque et située entre la semelle intermédiaire CloudTec et la tige.

Mais le dynamisme n’est pas le seul avantage de cette chaussure puisqu’elle est également confortable. On retrouve un chaussant assez large et agréable avec une structure de type « chaussette » qui permet de l’enfiler extrêmement facilement et garantit un confort maximal. Le pied est également bien maintenu avec un fit léger et respirant épousant parfaitement sa forme pour partir sereinement lors d’entraînements et compétitions rapides sur les sentiers. L’empeigne est dotée d’un tissu très résistant, ultra-léger et respirant pour une durabilité accrue.

Enfin, concernant l’adhérence et l’accroche de cette chaussure de trail, on retrouve une semelle externe MissionGrip pour une adhérence optimale même sur les terrains humides. Les crampons sont beaucoup plus importants que sur le premier modèle, ce qui confère une meilleure accroche à la chaussure. Elle sera très efficace pour affronter les sentiers accidentés : rochers, cailloux, racines … En revanche elle sera beaucoup moins confortable sur les portions de routes comparées à d’autres modèles trail.

À qui s’adresse la Cloudventure Peak ?

Cette Cloudventure Peak a les caractéristiques d’une chaussure taillée pour la compétition et les distances moyennes (20 à 80 km). Elle s’adresse aux coureurs à la foulée universelle, à la recherche de performance.

Déjà proposée dans un coloris blanc/noir, elle est désormais disponible dans un coloris full black beaucoup moins salissant. Le prix ne bouge pas et reste à 159,95 €, ce qui reste correct pour une chaussure de trail de performance.

Caractéristiques de la Cloudventure Peak :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 4 mm
  • Poids : 260 g
  • Prix : 159,95 €

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok