Accessoires

ASICS dévoile son masque spécialement conçu pour le running

Publié le 30/07/2020 Mis à jour le 29/07/2020

Après Under Armour, ASICS présente son nouveau masque spécialement conçu pour le running apportant protection, confort et performance.

La crise du COVID est a priori loin d’être terminée, et certains runners se montrent assez préoccupés face à cette situation. D’après une étude menée par ASICS en France, 64% des pratiquants réguliers éviteraient certains parcours pour maintenir une distance sociale avec les autres runners et 91% déclarent que porter un masque en courant n’est pas une expérience confortable avec une respiration difficile et des irritations de la peau. Les ingénieurs et concepteurs de l’Institut of Sport Science d’ASICS se sont donc penchés sur un projet de masque alliant protection, confort et performance: le ASICS RUNNERS FACE COVER.

asics_runners_face_cover_masque_2

Un masque promettant protection, confort et performance

Ce masque combine un design assez novateur avec une système de circulation d’air permettant d’apporter aux coureurs un espace de respiration confortable, tout en empêchant dans le même temps la propagation des gouttelettes. Conçu dans dans un tissu antibactérien à séchage rapide facilite également le refroidissement de l’air qui intègre le masque pour éviter les coups de chaleur. Grâce à son système de réglage, ce masque peut s’adapter à toutes les formes de visages, garantissant ainsi confort et protection à tous les runners.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ASICS FrontRunner (@asicsfrontrunner) le

Kenichi Harano, Directeur Général de l’ISS, a déclaré : « Nous savons à quel point il est important pour les coureurs de se protéger et de protéger les autres lorsqu’ils courent, mais nous savons aussi que beaucoup trouvent que le port du masque est inconfortable pendant l’effort. Nous avons donc créé le ASICS RUNNERS FACE COVER, spécialement pour les runners, en s’appuyant sur des technologies de pointe et des solutions de design innovantes qui donnent aux coureurs toute la place nécessaire pour respirer, pour qu’ils puissent maintenir leur niveau de pratique. »

ASICS-RUNNERS-FACE-COVER_Masque

Le masque ASICS RUNNERS FACE COVER sera disponible dans le monde entier à partir de la mi-septembre et sera vendu au prix de 40€ sur le site de la marque.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok