Chaussures de running

Quelles différences entre les Nike Zoom Superfly Élite 1 et 2 ?

Publié le 22/09/2020 Mis à jour le 23/09/2020

Nike a lancé une nouvelle paire de pointes dédiées au sprint : la Nike Zoom Superfly Élite 2. Mais y a-t-il une réelle différence avec le modèle précédent? On vous explique tout !

Cette année, Nike a lancé un nouveau modèle de pointes de sprint Élite avec la Zoom Superfly Élite 2. Nous ne les avons pas encore trop aperçues sur les meetings internationaux mais ces pointes sont bien disponibles à l’achat sur le site de l’équipementier américain. Voici les différences et les similitudes entre les modèles 1 et 2 de la Superfly Élite :

Une semelle similaire

Comparaison-Nike-Zoom-Superfly-Élite-1-2-semelle

La semelle reste inchangée sur la Superfly Élite 2. Finalement, seul le coloris change avec une semelle qui passe sur du bicolore (selon les coloris prévus initialement pour les Jeux Olympiques de Tokyo) ! On y retrouve toujours les huit pas de vis.

Une empeigne retravaillée

Comparaison-Nike-Zoom-Superfly-Élite-1-2-empeigne

Le plus gros changement vient assurément de l’empeigne qui a été retravaillée. La Zoom Superfly Élite 1 a une empeigne souple et confortable, avec une languette. Sur le modèle 2, on retrouve désormais une empeigne tissée Atomknit très stretch qui se présente comme une véritable chaussette. La languette a donc disparu sur ce nouveau modèle.

Et cette nouvelle empeigne va peut être déplaire aux sprinteurs aux pieds larges car le modèle est encore plus fin que le précédent. Si vous étiez déjà à l’étroit dans la Superfly Élite 1, vous devriez ne pas être très à l’aise dans cette seconde version.

Comparaison-Nike-Zoom-Superfly-Élite-1-2-empeigne-2

La Zoom Superfly Élite 2 taille un tout petit peu plus grand que sa prédécesseur. Pour une même pointure, on relève 1 ou 2mm supplémentaires.

Côté « accessoires » fournis avec la paire, le sac de pointes jaune fluo laisse sa place à un sac blanc alors que les pointes passent d’un coloris argenté à un coloris aux reflets « pétrole ».

Comparatison-Nike-Zoom-Superfly-Élite-1-2-sac

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok