« Mets tes baskets » pour l’association ELA le dimanche 18 octobre

Publié le 13/10/2020

Une course connectée pour la bonne cause ça vous dit ? Courez ce dimanche 18 octobre 2020 et transformez vos pas en dons au profit de l'association ELA !

Dans le contexte sanitaire actuel exceptionnel, l’association ELA a besoin de soutien ! Les dons ont drastiquement baissé de 50% entraînant inévitablement une réduction des aides pour les familles et une baisse des montant alloué à la recherche médicale. De nombreux travaux ont d’ailleurs dû être reportés par les chercheurs par manque de moyens. Pour parer à tout cela, ELA en appelle à la générosité de chacun et organise une marche et course connectée avec un principe simple : faire le plus de pas possibles et les convertir ensuite en dons. Cette course se tiendra ce dimanche 18 octobre et est ouverte à tous.

V7_ELA_MTBE2019_40x60_23062020.indd

Qu’est-ce que l’association ELA ?

L’association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies) est une association de parents et de patients qui unissent leurs forces contre les leucodystrophies, ces maladies génétiques orphelines, graves, évolutives, invalidante et particulièrement destructrices qui bouleverse la vie de nombreuses familles. Les objectifs de cette associations sont d’aider et de soutenir les familles concernées par une leucodystrophie, de stimuler le développement de la recherche et de sensibiliser l’opinion publique.

Comment participer à cette course connectée « Mets tes baskets » ?

Pour participer, c’est très simple. Rendez-vous sur le site metstesbaskets.org/18-octobre et téléchargez l’application dédiée. Vous pourrez ensuite y entrer le code 181020 et vous lancer dans votre run ou votre marche. L’objectif est de réaliser un maximum de pas et ensuite de la convertir en don.

application-ela-course-connectée

De nombreux athlètes soutiennent l’association et l’événement

De nombreux athlètes de l’équipe de France soutiennent l’association ELA et l’événement organisé ce dimanche 18 octobre. Ils se sont d’ailleurs affichés sur les réseaux sociaux avec leur paire de running autour du cou pour sensibiliser un maximum de personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ղɑղɑ ժյíʍօմ💙 (@nana_djimou) le


Parmi eux, on retrouve notamment Antoine Nana Djimou, Forian Carvalho, Yoann Kowal, Floria Gueï ou encore Aurélie Chaboudez.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Florian Carvalho (@florian.carvalho) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yoann Kowal (@kowal_yoann) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ✨Aurélie Chaboudez✨ (@aurelie_chabou) le

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok