Chaussures

Hoka One One Carbon X, la chaussure de tous les records ?

Publié le 22/08/2019

Le lancement de la Carbon X de chez Hoka One One, n’est pas passé inaperçu dans l’univers du running. Lancée en Mai, la Carbon X est une chaussure destinée aux courtes comme aux longues et très longues distances sur route, types marathons ou ultras.

Pour propulser sur le devant de la scène son nouveau produit, la marque maximaliste a organisé au mois de Mai, le « Project Carbon X », qui a permis à Jim Walmsley ambassadeur de la marque, de battre le record du monde du 50 miles, alors qu’il tentait le record du monde du 100km. Avec une allure de 3’36 par kilomètre, durant 80.467 kilomètres cette performance incroyable a permis de montrer que cette chaussure est capable d’enchainer les kilomètres avec de l’allure. La « Carbon X incarne tout ce qui a fait de Hoka une marque aussi populaire et en pleine croissance », a déclaré Gretchen Weimer, vice-président des produits chez Hoka one One. « Combinant une ingénierie de performance de premier ordre, un rapport poids / amortissement extraordinaire, une géométrie et une conduite conviviale, cette chaussure est conçue pour donner aux athlètes du monde entier les moyens de se prendre en charge et de les aider à se sentir capable de voler. »  Parlons maintenant des technologies « ingénieuses » mises en place dans ce nouveau bijou de la firme française.

LA PLAQUE DE CARBONE, VERITABLE INNOVATION DE CETTE CHAUSSURE

La première grosse amélioration de la Carbon X provient de la semelle intermédiaire. Comme vous le savez, cette semelle intermédiaire contient une plaque en fibre de carbone et un Meta-Rocker, plus agressif que d’habitude. Cette dernière technologie va vous permettre d’avoir une foulée naturelle et une propulsion vers l’avant incroyable. En ce qui concerne la plaque de carbone, elle permettra à la chaussure de conserver sa forme en banane, si caractéristique et si accentuée sur ce modèle, pour une stabilité et un maintien optimal. Interrogé sur la plaque de carbone Matthew Head, Footwear Design Director d’Hoka One One a déclaré que « la plaque de carbone est là pour réduire les décélérations et augmenter les accélérations ». Une déclaration peu commune qui montre bel et bien, que cette chaussure n’est pas faite pour aller lentement, mais plutôt pour améliorer sa vitesse et enchaîner les chronos. Cette plaque de carbone est également entourée d’une mousse Profil X, qui est un mélange d’EVA avec caoutchouc, sous la plaque (mousse blanche plus dense) et d’EVA classique au-dessus (mousse bleue plus moelleuse). Ce qui permet un confort total et un amorti fantastique. Tout en gardant sa légèreté, typique à la marque (241 grammes chez les hommes), rendant donc le rapport poids/amorti incroyable.

UN MESH SIMPLE ET LEGER

En ce qui concerne le mesh élément important d’une chaussure, il est simple et possède une couche unique, offrant donc une respirabilité totale à l’avant-pied. Tellement le mesh est léger, en regardant cette chaussure on peut penser à une chaussure de piste ou alors à la M890 de chez New Balance. La Carbon X possède également une languette à double effet, puisqu’en plus d’effectuer son job classique, en protégeant le pied du serrage de lacet. Elle permet également de maintenir le pied dans la chaussure, sans jamais le presser. Enfin, dernière petite astuce pensée par Hoka One One et de plus en plus utilisée par les marques : C’est la petite languette arrière, permettant de passer un doigt pour enfiler la chaussure plus rapidement. Très utile pour les triathlètes, dont le temps pour mettre la chaussure entre le vélo et la course à pied est compté.

hoka-one-one-carbon-x-3

Vous l’aurez compris ce modèle est une vraie réussite pour la firme française. Une machine de vitesse à l’assaut de tous les records et destinée à ceux qui veulent courir plus vite. L’avantage de cette chaussure est qu’elle fonctionne, tout autant sur courtes distances grâce à son très bon dynamisme, que sur longues distances grâce à son amorti optimal. Cette Carbon X risque donc de faire parler d’elle et de battre pas mal de records. C’est pourquoi il vous faudra débourser 180€ pour cette chaussure innovante.

Caractéristiques principales :

  • Empeigne en mesh à couche unique offrant une respirabilité à l’avant-pied
  • Le renfort de broderie offre un ajustement sûr au talon
  • La languette à soufflet offre un maintien léger à mi-pied
  • Meta-Rocker à un stade précoce
  • Légère et résistante, la technologie Profly X procure une expérience douce et propulsive
  • Une plaque en fibre de carbone soigneusement positionnée se courbe sous les doigts latéraux pour permettre une transition en douceur tout au long du cycle
  • La semelle extérieure en mousse caoutchoutée offre un contact au sol léger, réactif et durable.
  • La plate-forme plus large à l’avant-pied offre soutien et stabilité, ainsi qu’un ajustement confortable et confortable
  • Poids 241 grammes chez les hommes et 201 grammes chez les femmes
  • Drop de 5 millimètres

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok