Testing

runpack teste le masque de running ASICS FACE COVER

Publié le 22/10/2020

Nous avons testé le masque FACE COVER, pensé pour courir par l'Institut of Sport Science d'ASICS. Nous vous disons ce que nous en avons pensé !

En juillet dernier, ASICS a lancé son masque FACE COVER. Un masque spécialement conçu pour le running, apportant protection, confort et performance.

asics_masque_face_cover_2

Notre avis sur la masque FACE COVER d’ASICS

Nous avons testé ce masque sur plusieurs sorties. Les premières ont été faites par un temps assez chaud, et on ne va pas vous cacher que le port de ce masque n’était pas franchement des plus agréables. Il tient relativement chaud même si la respiration se fait très bien grâce à un système de circulation d’air bien pensé et une zone aérée sur le bas du visage. Mais par température plus fraiche, il est bien plus supportable ! Le masque ne vous colle pas complètement au visage et vous permet d’avoir l’espace nécessaire pour respirer librement. Côté maintien, pas grand chose à redire : le système de serrage est bien travaillé et adaptable à tous les visages. Les liens élastiqués permettent également un bon maintien sans pour autant sentir de points de pression désagréables. Le masque ne bouge absolument au fil des kilomètres. Nous n’irons pas jusqu’à dire qu’on l’oublie, mais il ne vient pas gêner votre pratique. Bien entendu, ce masque est lavable : il sèche très rapidement et ne bouge absolument pas au lavage.

 

Alors que les courses imposent désormais le port du masque au départ et à l’arrivée, ce masque pourrait-il devenir votre nouvel accessoire fétiche de compétition ? Il faudra tout de même débourser 40,00€ pour se le procurer !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok