Record du monde du 50km battu par Cj Albertson

Publié le 10/11/2020

En ces temps bien calmes au niveau des compétitions en raison de la crise sanitaire, voilà une nouvelle qui fait plaisir à voir : l'américain Cj Albertson a battu le record du monde du 50km !

Dimanche 8 novembre, l’américain Cj Albertson a battu le record du monde du 50km, près de Fresno en Californie. La nouvelle marque mondiale est donc désormais placée à 2:42:30 et il relègue ainsi le sud-africain Thompson Magwana, ancien détenteur du record, à plus d’une minute. Les deux performances sont pourtant difficiles à comparer, puisque le coureur sud-africain avait réalisé cette performance en 1988 sur une course sur route de 56km. Et c’est seulement son temps de passage au 50km qui avait été retenu comme nouveau record du monde. Habituellement, sur les autres distances, les records du monde sur piste et sur route sont bien distincts. C’est par le exemple le cas pour le 5km sur route ou le 5000m sur piste.


Un événement organisé par son sponsor Brooks

Cj Albertson n’est pas un nom inconnu dans le paysage de la course sur route américaine, bien au contraire. Il s’agit bien d’un marathonien émérite qui dispose d’un record sur la distance en 2h11. Pour cette occasion, c’est son sponsor Brooks qui s’était chargé d’organiser la compétition avec le concours de l’université locale. L’objectif était bien évidemment de mettre le coureur dans les meilleures conditions possibles. Même s’il était le seul concurrent en lice, il a d’ailleurs bénéficié de l’aide de lièvres pour venir à bout des quelques 125 tours de piste.

cj-albertson-brooks-record-du-monde-50km-2

À ses pieds, on retrouvait bien entendu la toute dernière chaussure à plaque de carbone de la marque américaine : les Hyperion Elite 2. Ce modèle ultra performant de la marque a connu une évolution par rapport à la précédente version, notamment avec une nouvelle semelle en DNA Flash doublée de la technologie RapidRoll et avec une semelle extérieure repensée pour un meilleur grip.

Crédits photos : Instagram @cjalbertson

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok