Chaussures de running

La Hyperion Elite 2 de Brooks à plaque de carbone sera disponible le 31 août

Publié le 09/07/2020 Mis à jour le 27/08/2020

Moins d'un an après le lancement de la première version de sa chaussure à plaque de carbone, Brooks revient avec la Hyperion Elite 2, optimisée pour la performance !

Brooks avait lancé la Hyperion Elite en mars dernier, sa toute première chaussure à plaque de carbone. Pour la rentrée, une deuxième version retravaillée et encore plus performante verra le jour : la Hyperion Elite 2.

Les athlètes de la marque ne tarissent pas d’éloges à son sujet, à l’instar de Des Linden, vainqueur du marathon de Boston en 2018, qui a déclaré : «L’Hyperion Elite 1 était déjà très réactive, et offrait un excellent amorti et beaucoup de souplesse, tout en restant rapide et énergique. Ajoutez de la nouvelle mousse à l’Hyperion Elite 2 et elle devient tout simplement magique ! ». Ce nouveau modèle devrait donc promettre de belles choses et mener quelques athlètes jusqu’à leurs record personnels. Cette chaussure est en effet pensée et conçue pour la compétition, surtout pour les athlètes de haut niveau. On pourra donc peut être la voir aux avant-postes sur les prochains marathons aux pieds des athlètes sponsorisés par la marque.

brooks_hyperion_Elite_2_Deslinden

Quelles sont les différences entre la Hyperion Elite 1 et la Hyperion Elite 2 ?

La principale différence entre la Hyperion Elite 1 et la Hyperion Elite 2 est le remplacement de la semelle en DNA Zero par la mousse DNA Flash, qu’on retrouve également sur la Hyperion Tempo. La plaque de carbone reste par contre inchangée. «Notre équipe de designers s’est appuyée sur les commentaires de nos athlètes pour créer cette nouvelle chaussure de compétition, en associant la meilleure caractéristique de notre chaussure d’entraînement Hyperion Tempo – sa semelle intermédiaire en DNA FLASH – avec la plaque carbone de l’Hyperion Elite.» a précisé Hugo Chouissa, Footwear Merchandiser EMEA pour Brooks.

comparatif_hyperion_Elite

On note aussi une modification de la forme de la semelle avec le recours à la technologie Rapid Roll qui permet d’avoir une fréquence de foulée plus rapide. Cela se traduit par une forme incurvée au niveau du talon, tout comme au niveau des orteils pour un effet de balancier. L’épaisseur de cette semelle intermédiaire a aussi été augmentée de 2mm pour garantir encore plus d’amorti.

Côté empeigne, pas de changement majeur ! La tige est composé d’un matériau tissé stretch qui reste confortable et qui s’adapte à la forme du pied.

La semelle extérieure a aussi subi quelques changements avec un retravail de la répartition du caoutchouc pour une adhérence accrue.

comparatif_hyperion_Elite_semelle

Cette nouvelle version de la Hyperion Elite dispose donc de beaux atouts pour aider les athlètes à aller chercher des RP : puissance, rapidité et confort. Toutes ces modifications font légèrement augmenter le poids de la chaussure (210g contre 195g) mais le drop à 8mm reste inchangé.

Caractéristiques technique de la Brooks Hyperion Elite 2

  • Prix : 250€
  • Drop : 8 mm
  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Poids : 210g (unisexe)

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok