Chaussures

ON Cloudstratus, courez plus loin grâce aux nuages

Publié le 27/08/2019

Laçage en étoile, amorti supplémentaire, base large... Runpack vous dit tout sur les nouveautés remarquables du Cloudstratus, la dernière "road running" de la marque suisse ON.

Le laçage en étoile

ON utilise un système de laçage unique permettant aux coureurs de personnaliser l’ajustement parfait. Les lacets au niveau du médio-pied respectent la méthode standard utilisée pour les chaussures de course, mais la chaussure ON apporte un plus et innove avec un «laçage en étoile» asymétrique sur l’avant-pied.

Le Cloudstratus reprend le laçage en étoile du On Cloudflyer mais en plus prononcé : deux petites boucles en dentelle forment la première paire d’œillets à l’avant du pied. Ce système permet de resserrer à proximité des orteils sans exercer de pression au milieu de pied. Tout ceci procurant ainsi un meilleur enveloppement du pied et donc un maintien accru.

ON a également ajouté une seconde rangée d’œillets sur le Cloudstratus pour que chaque coureur ait à disposition une autre option de verrouillage. Le deuxième jeu de trous se trouve un peu plus excentré, de chaque côté du Cloudstratus. Lacer avec la rangée extérieure permet de fixer le médio-pied pour un ajustement encore plus sûr car plus large. En bref, le laçage du ON Cloudstratus est customisable, le mixage des deux rangées est tout à fait envisageable.

Un double amorti

Le Cloudstratus revêt deux couches CloudTec qui fonctionnent en harmonie, ce qui en fait la première chaussure avec cette technologie unique. Pour ainsi dire, la chaussure comporte deux couches de mousse enrichie en Helion, sorte de caoutchouc qui absorbe les vibrations à chaque foulée et les convertit en énergie vous propulsant davantage.

À l’avant du pied, les cinq rangées de nuages sont connectées pour ne former qu’une seule et même plateforme. En même temps, la semelle intercalaire se veut plus large. Cette combinaison de nouveautés apporte une plus grande stabilité au Cloudstratus.

Le speedboard

Combiner la technologie Speedboard aux éléments Cloud encourage les mouvements naturels du pied et favorise le retour d’énergie. En somme, le Cloud atténue l’atterrissage, le Speedboard maximise le décollage. Le Cloudstratus garantit ainsi une répartition des chocs pour protéger les articulations et les muscles et aide à endurer davantage.

Conclusion

Amorti maximiser, stabilité inhérente de la base large, maintien accru du pied… Chaque élément du Cloudstratus de ON offre les meilleures conditions pour aller au-delà de ses limites et aide à doubler les kilomètres.

Le Cloudstratus sera la paire qui accompagnera davantage les coureurs de longues distances (+ de 10km facile), les coureurs aux pieds plus larges et les coureurs plus lourds (+ 70kg). Pour s’offrir cette paire, il faudra tout de même y mettre le prix non négligeable de 179€.

Caractéristiques principales :

  • Prix : 179€
  • Poids : 270g (femme), 310g (homme)
  • Drop : 8mm

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok