Accessoires

Eliud Kipchoge, nouvel ambassadeur de la marque Coros

Publié le 24/11/2020

Le recordman du monde du marathon, Eliud Kipchoge, vient d'annoncer officiellement un tout nouveau partenariat avec la marque de montres GPS américaine Coros.

Cela faisait déjà quelques temps que nous voyions des montres de la marque Coros au poignet d’Eliud Kipchoge. Mais c’est simplement aujourd’hui, sur son compte Instagram, que le marathonien le plus rapide du monde vient d’annoncer officiellement cette collaboration avec cette marque américaine qui a débarqué sur le marché de la montre GPS multisport en 2018. Il intègre ainsi la team ambassadeurs de la marque qui compte déjà quelques coureurs de renommée internationale, tant sur la route que sur le trail. Parmi eux, on retrouve d’ailleurs Desiree Linden, la marathonienne américaine vainqueur du marathon de Boston en 2018.

Et en chef de file de la NN Running Team, Eliud Kipchoge ne sera pas le seul de ce groupe d’entraînement professionnel à être équipé par la marque Coros. L’ensemble de l’équipe sera en effet sponsorisée par la marque américaine. On devrait donc voir bon nombre de montres Coros aux avant-postes dans les prochaines courses sur route voire sur piste !

Quelle montre porte Eliud Kipchoge ?

Pour cette annonce, Eliud Kipchoge porte la dernière nouveauté lancée par Coros : la PACE 2. Une montre multisport d’entrée de gamme par le prix, mais qui a tout d’une montre bien plus évoluée en termes de fonctionnalités. Et oui, le point fort de Coros est certainement son très bon rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents ! S’il a choisi la PACE 2 pour l’entraînement pour sa légèreté, le coureur des hauts plateaux a aussi un faible pour le design de l’APEX Pro qu’il porte volontiers au quotidien. Il portait d’ailleurs ce modèle lors des toutes dernières séances d’entraînement avant le marathon de Londres 2020. À ces modèles, Eliud Kipchoge y associe le POD (Performance Optimization Device). Un accessoire fixé sur la chaussure qui permet d’avoir des données supplémentaires comme l’équilibre, la longueur ou la fréquence de la foulée pour affiner encore plus son entraînement.

coros_eliud_kipchoge_4

Coros, la nouvelle marque de montres GPS qui vient bousculer le marché

Alors que Garmin, Polar ou encore Suunto sont plutôt bien établies sur le marché de la montre GPS multisport, une toute nouvelle marque américaine vient pointer le bout de son nez au milieu de ces mastodontes et fait forte impression ! Avec ses produits de qualité, Coros mise sur la performance sportive plutôt que sur les fonctionnalités afférentes plutôt associées aux smartwatches. L’activité sportive est donc au coeur du développement des produits de la marque qui souhaite accompagner les athlètes vers leurs objectifs. Voilà un argument qui a certainement plu au marathonien Kényan qui affirme vouloir avancer aux côtés de Coros en apportant ses retours d’expérience pour améliorer les produits et ainsi favoriser la pratique du running dans le monde entier. Il a déjà pu mettre en avant les quatre atouts principaux des montres Coros selon lui : la durée de vie de la batterie, le mode nuit, la légèreté et l’association possible avec le POD pour une analyse encore plus précise de la performance !

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kaillou

Publié le 21 février 2021 à 9 h 43 min

C’est chinois Coros. Ils font tout pour faire croire que c’est américain, mais c’est pas le cas.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok