Accessoires

runpack teste le pistolet de massage Theragun Élite

Publié le 30/11/2020

Les pistolets de massage accompagnent de plus en plus les sportifs. Nous avons eu la chance de tester le Theragun Elite de Therabody. Voici ce que nous en avons pensé !

À quoi sert un pistolet de massage ?

De plus en plus de sportifs, pas seulement athlètes, utilisent des pistolets de massage, tant pour la récupération que pour l’échauffement. Par leurs percussions successives et rapides, ces petits appareils permettent de soulager les douleurs et d’optimiser la récupération.

runpack_pistolet_theragun_elite_noir_2

Le pistolet de massage peut donc être utilisé en phase de récupération, mais aussi à l’entraînement lors de la phase d’échauffement. Pour bien répondre à chaque situation, le pistolet devra s’adapter tels les doigts du masseur kinésithérapeute. Pour cela, votre pistolet doit idéalement présenter plusieurs réglages de vitesse, de puissance et différents embouts pour répondre au mieux aux besoins du corps. C’est notamment le cas du pistolet Theragun Elite que nous avons eu l’opportunité de tester. Voici ce que nous en avons pensé !

Test et avis du Theragun Elite

Pour choisir son pistolet de massage et l’évaluer, plusieurs critères sont à observer : la puissance/vitesse, la facilité d’utilisation, l’autonomie, le bruit et bien entendu le prix.

  • Une vitesse ajustable et une puissance variable

Côté puissance, il faut dire que le Theragun Elite répond plutôt aux attentes avec une possibilité de varier facilement et manuellement le rythme des percussions. Celles-ci peuvent aller de 17500 PPM à 2400 PPM selon les besoins. Des vitesses sont pré-enregistrées pour la commande directement via le Theragun (1750,1900, 2100, 2200, 2400 PPM) mais pour une variation plus précise, il est possible de le faire par le biais de l’application à connecter en Bluetooth.

runpack_pistolet_theragun_elite_noir_1

Le Theragun Elite est aussi livré avec cinq embouts qui s’adaptent aux différents besoins. Un plus non négligeable pour traiter plus précisément certaines douleurs musculaires !

  • Un pistolet facilement maniable

Le Theragun Elite est assez facilement maniable avec une bonne prise en main, bien qu’il soit tout de même assez lourd. Il n’est en effet pas franchement évident de le maintenir à une seule main pendant de longues minutes dans des zones peu facilement accessibles.

runpack_pistolet_theragun_elite_noir_9

Mais sa mise en route et son utilisation sont très simples : des boutons situés directement sur le pistolet permettent d’ajuster la vitesse. Et pour aller plus loin, vous pouvez télécharger l’application Therabody, disponible pour Android comme pour iPhone. Vous y retrouverez de nombreux programmes adaptés à votre pratique qui vous permettront de guider votre Theragun Elite via bluetooth et répondront au mieux à vos attentes (échauffement, récupération, traitement de douleurs, etc.).

  • Une bonne autonomie

Le Theragun Elite dispose d’une autonomie tout à fait correcte. Les 2h d’autonomie de la batterie vous permettent en effet de l’utiliser un certain nombre de fois sans avoir à le recharger après chaque utilisation.

runpack_pistolet_theragun_elite_noir_3
  • Un appareil toujours un peu bruyant

Therabody annonce que le Theragun Elite est un modèle moins bruyant que les autres et bien vrai.  Mais il faut dire qu’il fait tout de même un peu de bruit et sachez que vous ne passerez pas totalement inaperçu.e si vous l’utilisez dans une salle où le silence règne. Mais a contrario, si vous l’utilisez chez vous devant la télévision, vous n’aurez pas pour autant besoin d’augmenter le volume pour suivre le cours de votre film.

runpack_pistolet_theragun_elite_noir_4
  • Un prix assez élevé

C’est peut être le point faible de ce produit : son prix assez élevé. Vendu au prix de 399 euros, le Theragun Elite se positionne comme un produit plutôt cher sur ce marché où d’autres concurrents proposent des alternatives moins onéreuses. Mais jusqu’à demain, pour le Black Friday, le Theragun Elite passe à 300 euros. C’est le moment de saisir l’occasion !

Une collection (RED) pour aider à lutter contre le SIDA et le COVID-19

Therabody s’est associée à l’association (RED) en reversant 2% des ventes de chaque produit de la collection RECOVE(RED) afin de contribuer au Fonds Mondial de Réponse à la Covid-19 et au financement de programmes de lutte contre le SIDA en Afrique sub-saharienne.

recovered-theragun-elite-pro-mini-therabody

Au sein de cette collection RECOVER(RED), on retrouve toute la gamme de pistolets de massage Therabody déclinée dans des coloris rouges, blancs et noirs. Le Theragun Pro, le Theragun Elite et le Theragun Mini sont donc disponibles dans ces nouvelles déclinaisons en ligne et chez quelques revendeurs. Une bonne idée de cadeau de Noël qui servira une belle cause !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok