Chaussures de running

Hann Shoes « l’avenir à vos pieds »

Publié le 03/12/2020

Hann Shoes, une nouvelle marque américaine débarque sur le marché des chaussures de running, après deux décennies de recherche. C'est un premier modèle en composites de carbone qui sera proposé !

L’histoire de la marque Hann Shoes

C’est en se promenant dans l’aéroport O’Hare en 1997 à Chicago, que son fondateur Lenn Rockford Hann eu l’idée de concevoir une chaussure de running de la sorte. Il a couru pieds nus sur les passerelles en caoutchouc, à côté du Hall F. Après avoir couru 21 kms, il fut agréablement surpris par son allure moyenne lors de cet effort. Selon lui, la surface de ces passerelles était parfaite pour la course à pied. C’est ainsi qu’il se lança dans un processus de production d’une chaussure de running, chez lui. C’est en 2004, que Lenn Rockford Hann breveta sa chaussure. Ce fut donc le début de Hann Shoes !

Les bénéfices de cette première chaussure de running

Très peu d’informations techniques concernant ce premier modèle. Ce que l’on sait, selon la marque, c’est que la valeur ajoutée du produit se trouve principalement au niveau de la semelle (comme la plupart des marques nous direz-vous), ce qui offre au produit une durée de vie doublée.

La semelle est principalement composée en fibres de carbone. Naturellement, cela offre à son porteur un retour d’énergie très intéressant tout en réduisant la fatigue musculaire et la fréquence de blessures.

Ces coussins d’amortis à l’avant et à l’arrière sont doublés d’éléments de suspension très flexibles. Le modèle peut donc facilement s’adapter à son porteur, notamment en fonction de son poids et de sa foulée. Cela offre un confort supplémentaire. En somme, le drop de ce modèle peut varier. Tout dépend de la typologie du coureur. Enfin, le modèle possède une charnière au niveau du médio-pied, permettant un déroulé du pied optimal.

Date de sortie du premier modèle Hann Shoes

Pour le moment, aucune information concernant la date de sortie de ce premier modèle. Une campagne Kickstarter a été lancée afin de récolter les fonds nécessaires au lancement d’un premier lot de chaussures. Cependant, il est possible de vous inscrire par mail (via leur site officiel hannshoes.com), afin d’être informé des premières sorties du produit, avec la possibilité de l’obtenir à un prix réduit.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok