Chaussures de running

Notre classement des 10 plus belles chaussures de running 2020

Publié le 04/12/2020

Pour cette fin d'année 2020, on vous présente notre classement des 10 plus belles chaussures de running sorties depuis janvier. Évidemment, ce classement reste subjectif, car il en faut pour tous les goûts.

Globalement, 2020 reste une année assez particulière, notamment dû à la situation de crise que l’on traverse. Cependant, en running, cette année a été plutôt mouvementée. Beaucoup de modèles sortis cette année ont surpris plus d’un runner ! On laisse le côté technicité pour cette fois, et on se penche sur l’esthétique des produits.

Nike Pegasus 37

Certainement l’un des plus gros classiques de la marque à la virgule, la Nike Pegasus 37 s’est dévoilée sous plusieurs coloris. Selon nous, c’est sous cette robe que le modèle en jette le plus. Les dégradés de couleurs bleu/vert et rouge/violet sur les extérieurs de la chaussure lui donne un style unique, coloré et plutôt élégant. Les deux « swoosh », dont un rempli rajoutent un côté agressif à cette Pegasus 37. C’est un sans faute !

Saucony Endorphin Speed NYC

Cette version de l’Endorphin Speed est une édition limitée pour le marathon de New-York, comme le prouve la languette et les inscriptions « NYC2020 ».  On y retrouve donc une empeigne parée de multiples couleurs, témoignant du dynamisme de cette ville cosmopolite. Un mélange de couleurs parfaitement réussi.

Brooks Hyperion Tempo

Sortie en février 2020 en même temps que la Brooks Hyperion Elite 2 (deux modèles composés d’une plaque de carbone), cette Tempo est tout de même mieux réussie esthétiquement. Empeigne noire simple, marquée de lignes blanches, qui, vues de haut, peuvent renvoyer à un effet de rapidité. Le tout soutenu par une très belle semelle, marqué d’un bleu ciel éclatant.

Hoka One One Carbon X-SPE

La Carbon X-SPE se positionne comme une chaussure d’endurance. Composée de trois coloris dominant, cette chaussure est une douceur à regarder. Le nom des coloris présent sur le coup de pied (blanc et bleu) appuient ce regard puisqu’ils sont nommés : Plein Air et Birds of Paradise. On a qu’une envie, c’est de passer les pieds dedans ! Le orange présent à l’arrière du modèle vient quandt-à lui casser ce mariage pour donner du peps à ce modèle.

Nike Alphafly Next% Kenya

On retrouve sur cette fameuse Alphafly portée lors du marathon de Londres, les couleurs Kényanes d’Eliud Kipchoge. Une paire totalement personnalisée donc. Le drapeau kényan se retrouve au niveau du talon, alors que les initiales du coureurs ont été ajoutées à l’arrière de la chaussure et sur la semelle de propreté. Le chrono stratosphérique qu’il avait réalisé à Vienne sur marathon, en 1:59:40 a aussi été mentionné sur cette chaussure.

adidas Adizero Adios Pro « Dream Mile »

Les équipes d’adidas ont tenu compte des attentes des athlètes testeurs et des émotions qu’ils associent à la course à pied pour choisir ces coloris. Le rose symbolise la combativité, la passion, la puissance qui permet de repousser les limites du corps et de l’esprit. Le bleu quant à lui symbolise la concentration et la résilience dont les athlètes ont aussi besoin pour performer. A savoir que ce modèle est de base destiné aux marathoniens. Ces émotions symbolisent bien l’ambiance dans laquelle sont plongés ces athlètes pendant la compétition.

Asics Metaracer Tokyo

Lancée en juin dernier, en édition limitée, cette version « TOKYO » rendait bien évidemment hommage aux Jeux Olympiques, malgré le report. ASICS avait tout de même décidé de lancer cette version couleur « aurore rouge ». Elle symbolise et célèbre à la fois la ville de Tokyo, et le Japon. C’est pour le moment la seule couleur de ce modèle Metaracer, d’autres à venir prochainement ?

Nike Vaporfly Next% Blue Ribbon Sport

Pour cette Vaporfly Next%, c’est l’originalité qui prend le dessus ! Les éléments présents présents sur le modèle retracent l’histoire de Nike, depuis sa création en 1971. On adore ce côté « bordélique » des informations sur la paire lui donne un style inégalable, tout en restant sobre. Découvrez la significations des éléments présents sur ce modèle Vaporfly Next% BRS.

New Balance FuelCell TC EnergyStreak

L’un des modèles les plus rapides de New Balance, le FuelCell TC Energystreak arbore une robe rouge-orangée pétillante ! Supplée de détails gris/blanc tout le long de la paire et du fameux NB ailé, ce modèle reste simple, flashy, mais efficace !

On Running Cloudboom

Sortie en juillet 2020, ce modèle est considéré comme la chaussure performante de la marque suisse. Lancée initialement dans un coloris vert, cette Cloudboom de On Running se dévoile sous une nouvelle robe orangée et sable. Un design doux et brûlant pour tous les marathoniens !

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok