Accessoires

Test et avis : Bluetens et son pack action

Publié le 05/12/2020

Pour le renforcement musculaire, la récupération ou le traitement des douleurs : l'appareil Bluetens trouve des réponses aux besoins musculaires des coureurs à pied par l'électrothérapie. On a testé le pack Action et on vous dit ce qu'on en a pensé !

Il y a quelques temps, nous vous avions déjà parlé de l’électrostimulation. Cette pratique est utile à bien des égards pour les coureurs à pied : pour le renforcement musculaire, pour la récupération ou encore pour le traitement des douleurs. Plusieurs acteurs sont présents sur ce marché de l’électrostimultion, dont la marque française Bluetens qui a lancé ses tous premiers produits en 2015. Son nom est très évocateur de son fonctionnement : « Blue » fait référence à « bluetooth » alors que « TENS » se rapport à la « simulation nerveuse électrique transcutanée ». L’appareil Bluetens fonctionne en effet via bluetooth en se connectant à votre smartphone. Nous avon eu l’opportunité de le tester et voici ce que nous en avons pensé !

runpack_bluetens_pack_action_7
  • Un appareil complet pour accompagner le runner

L’appareil Bluetens dispose de trois modes : apaiser les douleurs, détendre les muscles et renforcer le corps. Le coureur à pied peut ainsi trouver réponse à bon nombre de ses besoins musculaires grâce à un tel appareil. Et ces trois modes sont applicables à 15 parties du corps. Au total, ce sont donc plus de 100 programme qui sont disponibles via l’appareil Bluetens. Seul petit bémol peut être pour ces messieurs : il n’y a pas de programme pour les pectoraux !

runpack_bluetens_pack_action_5
  • Simplicité d’utilisation

Comme précisé précédemment, l’appareil d’électrostimulation Bluetens s’utilise à l’aide d’une application gratuite à installer sur son smartphone. Très claire et très intuitive, elle vous guide pour choisir votre programme et positionner vos électrodes. Il vous suffit ensuite de varier l’intensité des stimuli via l’application ou directement via le Bluetens. Une fois que l’application a programmé l’appareil, vous pouvez tout à fait laisser de côté votre smartphone et vaquer à vos occupations en ne conservant que le Bluetens près de vous.

runpack_bluetens_pack_action_3
  • Léger et pratique

Le Bluetens est très léger avec ses quelques 25 grammes. Il s’emporte facilement partout d’autant plus qu’il dispose d’un clip permettant de l’attacher à la ceinture. Dans certains pack, comme le pack Action, il est également fourni avec une pochette d’environ 15cm par 15cm qui vous permet de l’emmener très facilement là où vous le souhaitez. Côté praticité, un seul point embêtant est peut être à souligner : il n’est pas possible de charger l’appareil pendant qu’on l’utilise. Il faut donc anticiper le chargement mais l’appareil se charge très vite et l’autonomie de la batterie est assez longue (plus de 15 programmes réalisés dans avoir besoin de le recharger).

runpack_bluetens_pack_action_6
  • Accessible en termes de prix 

Le prix est très certainement un des points forts de Bluetens. Les produits sont en effet beaucoup plus accessibles avec des prix très agressifs bien loin de ceux pratiqués par les marques concurrentes. Vous pouvez par exemple opter pour le pack Action présentant l’appareil Bluetens accompagné du clip ceinture, des électrodes et de la pochette de transport pour seulement 179,00 euros. En ce moment, entre les offres Black Friday et les offres de Noël, il y a d’ailleurs de belles promos à dénicher chez certains revendeurs sur ce modèle !

runpack_bluetens_pack_action_1

Vous l’aurez donc compris, nous sommes donc finalement tout à fait convaincus par Bluetens, notamment grâce à sa simplicité d’utilisation et son format très nomade ! Un appareil qui nous suivra assurément pour favoriser nos prochaines prépa sportives !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok