Chaussures de running

La Mafate Speed d’Hoka One One de retour dans une troisième version

Publié le 18/12/2020

Très réputée et appréciée pour ses chaussures de trail, la marque Hoka One One a lancé en cette fin d'année une nouvelle version de son iconique Mafate Speed !

La Mafate Speed d’Hoka One One n’avait pas connu d’évolution depuis 2015 ! Mais depuis quelques jours, la Mafate Speed 2 a bien laissé place à une troisième version, toujours autant adaptée aux longues distances !

hoka_one_one_mafate_speed_3_2

Avec sa semelle intermédiaire en EVA compressé, la Mafate Speed 3 apporte l’amorti nécessaire à tous les types de coureurs et son profil incurvé sous les métatarses permet de fluidifier le déroulé de pied. L’empeigne en polyester recyclé assure, quant à elle, à la fois confort, bonne enveloppe du pied et respirabilité. Elle présente également une bonne durabilité grâce à de multiples renforts en TPU qui apportent encore plus de soutien au pied. Sur ce modèle comme sur le précédent, on retrouve aussi un système de laçage H-Frame qui garantit un maintien fiable du pied.

hoka_one_one_mafate_speed_3_4

La Mafate Speed 3 dispose d’une belle accroche, plus importante encore que celle présente sur la Speedgoat d’ailleurs. Cette bonne accroche est notamment due à la présence d’une semelle extérieure Vibram Mega Grip combinée à des crampons de 5mm. Voilà donc de quoi partir sereinement sur les chemins, même les plus accidentés. Le pare-pierre à l’avant de la chaussure a d’ailleurs été retravaillé pour plus de finesse et de maniabilité, mais garantit tout autant de protection.

Cette Mafate Speed 3 est déjà disponible dans plusieurs coloris, pour les hommes comme pour les femmes. Pour se la procurer, il faudra débourser 170€.

Quelles différences entre la Mafate Speed 2 et la Mafate Speed 3 de Hoka One One ?

Différence_MafateSpeed_2_3_Hoka_One_One copie

Aucune différence n’est à relever sur le bloc semelle de la Mafate Speed 3 par rapport à celui de la Mafate Speed 2. En revanche, la tige a été revue pour plus de confort, de respirabilité et de légèreté. Les oeillets métalliques ont été remplacés par des oeillets classiques qui évitent ainsi un trop forte pression. La languette a également été découpée pour un meilleur confort et éviter les frottements. Sur l’avant pied, les empiècements textiles ont quant à eux été retravaillés pour plus de confort et plus de souplesse. La Mafate Speed 3 est ainsi plus légère que sa prédécesseur avec 316g contre 329g.

Les caractéristiques techniques de la Mafate Speed 3 d’Hoka One One :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Poids : 269g (F) / 316g (H)
  • Drop : 4mm
  • Prix : 170€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok