Chaussures de running

La Hoka One One Carbon X 2 disponible en prévente

Publié le 22/12/2020 Mis à jour le 04/01/2021

Première grosse annonce de l'année 2021 : la sortie de la Carbon x 2, une chaussure alliant dynamisme et confort pour les personnes en quête de performance.

Gamme Fly – Hoka One One

Trois gammes sont proposées chez Hoka One One, en fonction des spécificités produits. On retrouve la gamme GLIDE, FLY et SKY. La gamme FLY représente les produits plutôt dynamiques. Ils sont légers, possèdent un bon amorti et sont fiables pour les personnes recherchant de la vitesse.

chaussure-de-running-carbon-x-2-hoka-one-one-runpack-3

Présentation de la Carbon X 2

Cette chaussure est conçue pour les courses de longue durée, pour les personnes recherchant de la performance. Évidemment, ce modèle est équipé d’une plaque en fibre de carbone, couplé avec une semelle intermédiaire PROFLY ce qui confère un retour d’énergie au top. Son profil de semelle incurvé accentue la notion de bascule et permet un déroulé du pied optimal. Au niveau de la tige, la languette à soufflet promet un maintien sur le coup de pied, tout en gardant une bonne légèreté. La semelle amovible est en mousse EVA thermoformée et offre toujours plus de confort. Concernant la semelle externe, elle se compose d’une mousse en caoutchouc, ce qui permet de réduire l’impact lors du contact avec le sol et d’apporter un dynamisme supplémentaire lors de la relance.

chaussure-de-running-carbon-x-2-hoka-one-one-runpack-1

Quelles sont les différences avec la première version : Carbon X ?

Il est toujours difficile de comparer les anciens et nouveaux modèles des marques. On vous présente donc les principales évolutions à retenir entre la Hoka One One Carbon X et la Carbon X 2.

Le retour d’énergie offert par la Carbon X 2 est plus intéressant, étant donné que la plaque de carbone est plus proche du sol. Ce nouveau modèle est composé de 80% de mousse EVA sous le pied, contre 60 % pour la première version. Ce changement apporte donc un confort supplémentaire pour son porteur. Le « Rocker » a été revu et est plus prononcé, offrant un déroulé de pied plus fluide vers l’avant.

Détail qui peut paraître anodin mais qui est assez important : les lacets sont élastiques. Cela assure un confort supplémentaire et une meilleure précision de serrage. La languette est elle, prédécoupée, pour plus de confort et moins de frottement. Celle positionnée à l’arrière de la chaussure a été modifiée, afin d’éviter les frottements et une trop forte pression sur le tendon d’Achille. L’enfilage de la chaussure est donc également simplifié. Pour finir, le modèle est plus léger de 02 petits grammes : 239g (H) contre 241g (H) pour la première version.

Quid de la Rocket X ?

On pourrait aussi se demander quelles sont les principales différences avec le deuxième modèle doté d’une plaque de carbone chez Hoka One One : Rocket X. Les deux modèles possèdent un principal point commun, leur plaque de carbone, identique. Cependant, la Rocket X est une chaussure qui est plus axée sur la compétition et les séances de vitesse, tandis que la Carbon X 2 est beaucoup plus polyvalente, plus confortable (possédant notamment plus de mousse EVA) et plus stable lors des footings. En conclusion, la Rocket X est une paire encore plus destinée à la compétition et pour les personnes à la recherche de rapidité.

chaussure-de-running-carbon-x-2-hoka-one-one-runpack-2

Caractéristiques techniques

  • Gamme : Fly (amorti réactif, foulée dynamique)
  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 5 mm
  • Poids : 239 g (H) / 198 g (F)
  • Prix : 180 €.
  • Date de sortie : 01 janvier 2021 et maintenant disponible en précommande sur le site officiel d’Hoka One One.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok