Chaussures

New Balance FuelCell 5280, rapide et puissante

Publié le 05/09/2019

Quand New Balance allie vitesse, agressivité et sensation. Découvrez grâce à Runpack la nouvelle FuelCell 5280, troisième pépite de la gamme FuelCell imaginée par New Balance.

Après la sortie de la Rebel puis de la Propel, c’est aujourd’hui au tour de la FuelCell 5280 de faire son apparition. Chaussures réservées aux adeptes des (très) courtes distances !

Pour la petite histoire, revenons un an en arrière. Le 9 septembre 2018, Jennifer Simpson et Jake Wightman s’élancent parmi des milliers de participants sur l’emblématique « New Balance Fifth Avenue Mile » et remportent chacun la première place (femme et homme). Ce jour-là, J. Simpson et J. Wightman ont à leurs pieds un prototype de la 5280.

Quelles sont les particularités de cette chaussure ?

Clairement, ce n’est pas la chaussure que tout le monde s’achète. C’est un modèle très spécifique, idéalement conçu pour courir 1,5km sur asphalte, ce qui correspond à un mile et un mile représente 5280 pieds, d’où le nom si particulier de cette paire. En fait, elles ressemblent à des pointes mais dans une version « route ».

La 5280 est dotée d’une semelle courbée et évasée, d’une plaque en fibre de carbone et bien sûr de la nouvelle mousse FuelCell, matériau propre à New Balance. Ce trio gagnant permet alors au coureur de se poser en douceur grâce à l’amorti offert par la mousse ultra-réactive et d’avoir encore plus de puissance lors de la relance grâce à la plaque et à la forme de la chaussure. New Balance utilise en plus une tige Hypoknit qui vient parfaitement épouser les courbes uniques de chaque pied, ainsi chaque coureur aura une sensation bien singulière.

En regard des témoignages de Jennifer et Jack, la chaussure n’est pas très agréable et confortable à porter. Une étrange sensation, les premiers pas sont difficiles selon Jack Witghman mais après un petit temps d’adaptation, le champion s’y est fait.

En résumé, la nouvelle FuelCell 5280 est la pépite spéciale courte distance sur route. Hargneuse, puissante mais tout de même douce. Si les courses à courte distance vous stimulent et vous attirent (bien que leur nombre est faible), vous pourrez vous offrir cette paire pour 220€.

Pour les runners adeptes des courses allant jusqu’au semi-marathon, Runpack vous conseille d’aller voir du côté de la Rebel, une forme similaire à la 5280, de la rapidité mais conçue pour les plus longues distances.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok