Chaussures de running

Tadesse Abraham quitte adidas et rejoint la team On Running !

Publié le 07/01/2021 Mis à jour le 14/01/2021

Après 11 années passées aux côtés d'adidas, Tadesse Abraham se tourne désormais vers On Running. Un coureur suisse équipé par une marque suisse !

C’est une très belle recrue qui rejoint la team On Running en ce début d’année 2021 ! Tadesse Abraham, détenteur du record de Suisse du marathon depuis près de 4 ans courra en effet désormais sous les couleurs de la marque basée à Zürich, à l’entraînement comme en compétition.

La fin de 11 ans de partenariat avec adidas

Le marathonien quitte donc adidas qui l’équipait depuis 2009. Au cours de ces 11ans de partenariat avec la marque aux trois bandes, Tadesse Abraham a connu de nombreux succès sportifs et aura notamment eu l’occasion d’être un des premiers marathoniens à expérimenter les chaussures dotées de semelles Boost sur marathon. Il a d’ailleurs retracé son histoire aux côté d’adidas dans une courte vidéo postée sur son compte Instagram il y a 6 jours.

« Je me réjouis de faire partie de la famille On. »

Aujourd’hui, Tadesse Abraham rejoint la team On Running. Et cette marque met un point d’honneur à mettre les athlètes au coeur de sa réflexion produit. Le slogan qui anime les équipes de la marque suisse au quotidien est d’ailleurs « Par les athlètes, pour les athlètes ». C’est en effet un ancien triathlète, Olivier Bernhard, multiple champion de Suisse et vainqueur d’Ironman qui a fondé la marque de chaussure en 2010 en compagnie de deux athlètes. Aujourd’hui, il travaille toujours avec autant d’enthousiasme le développement des produits au service des athlètes et de leurs performances. Tadesse Abraham affirme se trouver parfaitement en phase avec l’esprit de la marque : « Nous sommes tous les deux Suisses et nous aimons nous illustrer au plus haut niveau international face à nos concurrents », explique Tadesse Abraham. Il s’est d’ailleurs aussi trouvé de nombreux points communs avec Olivier Bernhard: « C’est un athlète, je suis un athlète. Nous partageons la même passion pour la course et nous croyons fortement en la puissance d’intégration du sport. C’est le contexte parfait pour une collaboration et je me réjouis beaucoup de faire partie de la famille On. »

on_running_tadesse_abraham_1

Un engagement commun pour aider les réfugiés

Tadesse Abraham est d’origine érythréenne. C’est en tant que réfugié qu’il est arrivé en Suisse avant d’obtenir la nationalité en 2014. Et selon lui, le sport l’a aidé à s’intégrer en Suisse mais lui a également permis de devenir véritablement un citoyen suisse. Il travaille désormais pour aider les réfugiés et s’attache à promouvoir l’intégration par le sport. Une synergie toute trouvée avec son nouveau sponsor On qui s’engage, depuis 2011 dans le cadre de la fondation pour la paix Tegla Loroupe Peace Foundation pour l’équipe des Athlètes Réfugiés. Un très beau reportage intitulé « RUN », nous immergeant dans le quotidien de ces athlètes réfugiés est d’ailleurs disponible sur le compte Youtube de On Running.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok