Accessoires

KEY ONE : la semelle de protection innovante pour les pointes d’athlétisme

Publié le 17/02/2021

Protéger ses chaussures à pointes et marcher confortablement avec, c'est désormais possible avec la semelle de protection KEY ONE de Keyena !

Tous les athlètes ayant déjà foulé le tartan, pointes aux pieds, ont déjà adopté cette démarche chaloupée, sur les talons, pour traverser des portions de bitume ou les couloirs en carrelage pour se rendre aux vestiaires. Une démarche qui n’est pas franchement pratique, ni confortable, il faut bien se l’avouer ! Mais quand on veut éviter de racheter une paire de pointes trop régulièrement, il n’y a pas trop d’autre solution pour préserver au maximum la semelle et les clous.

keyena_keyone_semelle_protection_pointes_athlé_2

Mais Coralie Gassama, athlète de haut niveau spécialiste du 400m haies pourrait bien avoir trouvé l’idée révolutionnaire permettant de régler ce petit problème quotidien des athlètes ! La sprinteuse de la région lyonnaise va en effet lancer une toute nouvelle semelle de protection de pointes appelée la KEY ONE. Un peu à l’image des patineurs qui enfilent leur couvre lame à la sortie de la patinoire, les athlètes pourront ainsi vaquer tranquillement et confortablement, de la piste aux vestiaires, sans même craindre d’abimer les clous présents sous leurs chaussures.

Faciliter la pratique des athlètes et préserver leur matériel

La semelle KEY ONE permet de faciliter la pratique des athlètes sur plusieurs points puisqu’elle permet de marcher normalement avec ses chaussures à pointes, peu importe le revêtement mais elle protège également les clous sous la chaussure. Un très bon point, sachant que les pointes haut de gamme de sprint proposent en général des semelles avec des clous qui ne sont pas interchangeables.

En plus de cela, une fois la semelle ajoutée à vos pointes, elle assure également la protection de vos autres affaires personnelles dans votre sac et facilite considérablement leur transport.

Les semelles KEY ONE sont pour le moment destinées uniquement aux pointes de sprint, aux semelles souvent plus fragiles. Mais la technologie devrait être très rapidement étendue aux autre disciplines nécessitant le port de chaussures à pointes.

Comment fonctionne la semelle Key One de Keyana ?

La semelle KEY ONE est fabriquée en PU, un plastique recyclable, qui apporte de la légèreté. La densité choisie pour ce PU offre une certaine souplesse afin de permettre au matériau de s’adapter à 3 pointures différentes.

key_one_keyana_technologies_semelle_protection_pointes_athlétisme

Un pad SEBS est positionné à l’avant de la semelle de manière à ce que l’ensemble des clous des chaussures à pointes soient protégés de tout usure. C’est d’ailleurs l’élément qui permet une marche de tout confort. Le système de fermeture SLW4 offre quant à lui une rapidité et une facilité d’utilisation du produit : il suffit de tourner dans un sens pour serrer et d’un clic pour déserrer.

Des ambassadeurs de choix pour un projet ambitieux

Pour lancer ce projet, Coralie Gassama s’est entourée d’ambassadeurs de choix, déjà conquis par le produit. On devrait ainsi très rapidement apercevoir des semelles KEY ONE aux pieds de Laura Valette, Pascal Martinot-Lagarde ou encore Valentin Lavillenie. Une première grande étape pour cette jeune start-up qui espère équiper bon nombre d’athlètes à l’approche des grandes échéances internationales.

La semelle KEY ONE de Keyena sera disponible en trois tailles (taille 1 : 37-39 : taille 2 : 40- 42 / taille 3 : 43-46) et sera vendue au prix de 39,90 euros. Et si pour le moment, un seul coloris est disponible, il sera possible de personnaliser sa semelle d’ici peu. Ce service devrait apparaître courant d’année 2021 !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok