Chaussures de running

Nike ZoomX Vaporfly NEXT% 2 : le retour de la sulfureuse chaussure à plaque carbone

Publié le 28/02/2021 Mis à jour le 17/03/2021

Nike revient avec une nouvelle version d'une de ses chaussures à plaque carbone, la Vaporfly NEXT% 2. Pas de gros dépaysement en vue pas rapport au premier modèle, avec un look pour le moins très similaire, mais quelques ajustements ont tout de même été opérés.

La fameuse ZoomX Vaporfly NEXT% de Nike est de retour dans une seconde version ! Après un lancement d’un premier modèle en 2019, la Vaporfly NEXT% revient en effet dans une seconde version au look très similaire à sa prédécesseur. Voilà qui ravira certainement bon nombre de coureurs qui ne tarissent pas d’éloges au sujet de cette chaussure et l’élèvent parfois même au rang de la meilleure chaussure à plaque carbone du marché.

ZoomX Vaporfly NEXT% 2 : quelles différences avec la première version ?

Peu de nouveautés sont à déplorer sur cette seconde version de la ZoomX Vaporfly NEXT%. Le principal changement vient du chausson qui a été revu avec un mesh plus confortable et plus respirant que le Vaporweave. Des renforts ont aussi été ajoutés au niveau de l’avant-pied pour une meilleure durabilité.

La languette a également été quelque peu modifiée avec l’ajout de coussinets qui permettent un fit plus confortable et réduisent la pression des lacets sur le cou de pied.

Nike_ZoomX_Vaporfly_NEXT%_1

En revanche, les éléments phares et points forts de la première version de la Vaporfly NEXT% se retrouvent sur cette Vaporfly NEXT% 2. La plaque carbone est toujours présente sur toute la longueur de la chaussure et aide à la propulsion à chaque foulée. Une mousse ZoomX y est aussi associée. Et le tout combiné apporte réactivité à ce modèle.

Côté semelle extérieure, pas de changement non plus. De longues et profondes rainures de gomme sous l’avant-pied aident toujours à une meilleure traction sur toutes les surfaces. Le drop reste également inchangé avec 8mm.

Ce premier coloris blanc de la  ZoomX Vaporfly NEXT% 2 est inspiré de l’univers de l’atelier de Bill Bowerman, co-fondateur de Nike. Il devrait être disponible uniquement en quantité limitées pour les membres Nike, à partir de ce dimanche 28 janvier. Mais d’autres coloris arriveront très vite, dont la version « Aqua » qui sera lancée à partir du 25 mars.

Nike_ZoomX_Vaporfly_Next%_2_Aqua

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok