Chaussures de running

Chaussures HOKA : que signifient les écritures sur la semelle intermédiaire ?

Publié le 22/03/2021

Les lettres S, V et W accompagnées de chiffres sont présentes sur les semelles intermédiaires des nouvelles chaussures de running d'HOKA. On vous explique leur signification.

Vous l’avez peut-être remarqué si vous possédez des chaussures HOKA, les nouveaux modèles comme la Mach 4, Carbon X 2 ou encore la Challenger ATR 6 en trail possèdent trois lettres suivies de chiffres sur leur semelle intermédiaire. Ces inscriptions ne sont visibles que sur les nouveaux modèles de la marque. À l’avenir, l’ensemble des modèles de la gamme HOKA running mais également HOKA trail devraient posséder ces détails.

hoka mach 4 chaussures de running runpack 2

Significations des lettres S, V et W sur les chaussures Hoka One One

Positionnées dans le même ordre à chaque fois, ces lettres sont en fait des informations techniques sur le modèle en question :

La première lettre « S » donne des informations sur le rocker de la chaussure. Sur le modèle Mach 4, on retrouve les inscriptions S35x22. Le rocker représente la bascule d’une chaussure. Le premier chiffre représente l’inclinaison de l’avant de la semelle (donc surélevée de 35mm) et le deuxième représente celui de l’arrière de la semelle (surélevée de 22mm).

Le V correspond au volume total du bloc semelle (longueur x largeur x hauteur). Pour notre exemple, on retrouve l’inscription V507. C’est à dire que le volume du bloc semelle de la Mach 4 est de 507 cm3.

Enfin, la dernière lettre que l’on retrouve est la lettre W. Elle correspond tout simplement au poids de la chaussure, dans sa taille de référence : 38 2/3 chez les femmes et 42 2/3 chez les hommes. Notre Mach 4 étant un modèle femme, son poids dans sa taille de référence est de 197 grammes.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok