Chaussures de running

TRAILFLY ULTRA G 300 MAX d’Inov-8: la nouvelle chaussure d’ultratrail qui intègre du graphène dans sa semelle

Publié le 25/03/2021

Trois ans après avoir introduit le graphène dans ses semelles extérieures, inov-8 va plus loin en l'intégrant dans sa mousse G-FLY et dans son tout nouveau modèle pensé pour les distances ultra : la TRAILFLY ULTRA G 300 MAX.

Alors que le carbone inonde le monde du running et s’immisce même dans le monde du trail, inov-8 a décidé d’aller à contre courant en lançant une nouvelle mousse enrichie en graphène, un matériau 200 fois plus résistant que l’acier et également très fin. Cette marque britannique était déjà adepte du graphène puisqu’elle l’utilisait dans ses semelles extérieures sur déjà bon nombre de modèles pour une bonne accroche et une belle durabilité. Ces semelles étaient d’ailleurs annoncées par certains comme les meilleures du marché du trail.

inov8 trailfly ultra G 300 max

TRAILFLY ULTRA d’inov-8: une chaussure d’ultra à la mousse G-FLY en graphène

Aujourd’hui, inov-8 va plus loin et lance la TRAILFLY ULTRA G 300 MAX dotée d’une toute nouvelle mousse G-FLY infusée de graphène. D’après les tests de la marque, cette mousse travaillée à partir du graphène offrirait un retour d’énergie 25% plus important qu’une mousse en EVA classique et est aussi bien plus résistante à l’usure par la compression. Elle combine donc à la fois un rebond important et un confort accru, et ces bienfaits sont garantis dans la durée. Les ultra traileurs avides de kilomètres à parcourir devraient alors apprécier cette nouvelle technologie qui, en plus de sa durabilité, confère tout le confort et le dynamisme recherché en course.

Sa durabilité en fait assurément une chaussure bien différente de toutes celles qu’on peut trouver sur le marché actuellement. Les premiers testeurs de la TRAILFLY ULTRA ont déjà parcouru plus de 1200km avec cette chaussure et assurent qu’elle est aussi performante qu’au premier jour. Un gage donc de durabilité qui permet aux traileurs de partir sur leurs longues expéditions en toute sérénité et qui évite également d’avoir à changer son matériel trop régulièrement.

inov8 trailfly ultra G 300 max

Une chaussure de trail pour être en symbiose avec le terrain

En plus de cette mousse G-FLY, on retrouve bien sûr toujours le caoutchouc GRAPHENE GRIP sur la semelle extérieure de cette chaussure pour une bonne adhérence. La tige est également pensée pour suivre les mouvements naturels du pied. Inov-8 s’attarde particulièrement sur cette nécessité de suivre les mouvements naturels du pied et sur l’adaptabilité au terrain pour concevoir ses chaussures. Dans cette logique, la TRAILFLY ULTRA est d’ailleurs aussi dotée d’une technologie tout à fait innovante nommée ADAPTER-FLEX, permettant au pied de s’adapter et de réagir aux irrégularités du terrain. Ce système consiste en l’ajout d’une rainure de 10mm au niveau du médio-pied permettant de libérer la semelle avant de la zone talonnière. Ainsi, même si votre avant-pied vient à pivoter à cause d’un cailloux ou d’une branche sur votre chemin, le talon restera stable et évitera toute torsion de la cheville.

 

Technologie ADAPTATER-FLEX de la TRAIL FLY ULTRA G 300 MAX d’Inov-8

inov8 trailfly ultra g 300 max adapterflex

TRAILFLY ULTRA G 300 MAX d’Inov-8 disponible en pré-commande

La TRAILFLY ULTRA G 300 MAX d’inov-8 est déjà disponible en pré-commande sur le site de la marque et est vendue au prix de 195 euros. Un prix qui est certes conséquent et qui nous rapproche des tarifs pratiqués sur les modèles à plaque carbone. Mais compte tenu de la durabilité de cette chaussure, le prix peut paraître finalement cohérent : au lieu d’acheter deux paires qui vous feront 700km chacune, une seule TRAILFLY ULTRA G 300 MAX vous suivra sur plus de 1200 km.

TRAILFLY ULTRA G 300 MAX d’inov-8 : les caractéristiques techniques  :

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop :  6 mm
  • Poids : 300g
  • Prix : 190 euros

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok