Testing

361° Fierce – Test et avis

Publié le 06/04/2021

On a testé le modèle Fierce de la marque chinoise 361° et on vous dit ce qu'on en a pensé !

Après avoir testé le modèle Strata 4, la marque chinoise 361° nous offre l’opportunité de tester une chaussure légère et dynamique : la Fierce.

test 361 fierce running runpack

361° Fierce – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre
  • Drop : 8mm
  • Poids : 279g (H)
  • Prix : 109,99€

Confort

Note :

(8/10)

Nous avons affaire ici à une chaussure confortable, qui s’adapte facilement à la forme du pied (principalement dû au mesh très souple), sans procurer de gêne. J’ai notamment beaucoup apprécié la languette qui se pose facilement sur le cou de pied, et offre un confort supplémentaire. Le chaussant est également très large, ce qui permet une bonne pose du pied, même lorsque le pied gonfle.

test 361 fierce running runpack 5

Amorti

Note :

(6/10)

Annoncée comme une chaussure légère et dynamique, il n’y a que peu d’amorti sur cette Fierce. La technologie Quick Spring+ reste assez ferme et il vaut mieux ne pas enchaîner les kilomètres avec cette chaussure si l’on possède une foulée lourde. Cependant, l’amorti reste suffisant lors des séances à la recherche de vitesse et lors des fractionnés.

test 361 fierce running runpack 2

Stabilité

Note :

(10/10)

C’est le gros point fort de cette chaussure ! Très stable notamment dû à la largeur du chaussant et au peu d’amorti qu’elle possède. Les changements de direction et d’allure se font très sereinement.

test 361 fierce running runpack 4

Dynamisme

Note :

(7/10)

Cette 361° Fierce est évidemment une chaussure dynamique. Elle est facile à emmener et répond facilement lors des différentes relances. On ressent cependant qu’il vaut mieux courir sur le medio-avant pied. Une attaque talon trop prononcée pourrait selon moi causer quelques problèmes par la suite.

test 361 fierce running runpack 3

Maintien

Note :

(9/10)

Pour le maintien, aucun problème. Les lacets permettent à la chaussure de bien cadrer le pied et celui-ci ne bouge pas pendant l’effort. La cheville ne vacille pas non plus et est bien maintenue, notamment grâce à la très bonne stabilité de la chaussure.

test 361 fierce running runpack 1

Verdict

En conclusion, cette 361° Fierce regroupe : légèreté, dynamisme et stabilité. Je l’utilise surtout pour les séances un peu plus rythmées et sur de courtes distances (aux alentours de 10km). Au-delà, la chaussure mériterait un peu plus d’amorti, pour éviter de trop brusquer les articulations.

Pour les personnes souhaitant découvrir une nouvelle chaussure dynamique à un prix abordable, cette dernière peut très bien convenir.

Description du testeur

  • Genre : Homme
  • Type de foulée : Neutre
  • Poids : 75kg
  • Types de séances : Footing / Fractionné

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok