Chaussures de running

S/Lab Pulsar de Salomon : la chaussure de trail de Kilian Jornet

Publié le 28/04/2021

Le traileur Kilian Jornet a activement participé au développement de la nouvelle S/Lab Pulsar aux côtés des équipes de Salomon. Une chaussure de trail légère, performante et agile !

Le mois dernier, Salomon a lancé la S/Lab Pulsar, une toute nouvelle chaussure de trail pensée et travaillée aux côtés de l’illustre Kilian Jornet.

Une chaussure pour aider Kilian Jornet à battre des records

Durant les dix dernières années, Kilian Jornet a porté les Salomon Sense sur la majorité de ses compétitions. Mais pour 2020, le traileur souhaitait avoir à ses pieds une chaussure plus athlétique, plus rapide et plus légère pour le mener vers de nouveaux exploits et records.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salomon Running (@salomonrunning)


Dès la mythique Sierre-Zinal 2019, Kilian Jornet a donc eu l’opportunité de porter le prototype de la S/Lab Pulsar. Ce fût l’occasion pour Kilian Jornet de valider ce tout nouveau modèle. Il avait à l’époque en effet déclaré qu’en plus de son bel état de forme, les chaussures à ses pieds l’avaient bien aidé à remporter la course.

S/Lab Pulsar : légèreté et performance

La S/Lab Pulsar intègre les technologies de pointe qu’on retrouve dans la gamme S/Lab. Les ingénieurs Salomon sont cependant allés encore plus loin en proposant une chaussure à la fois légère et performante, pouvant répondre aux besoins d’agilité de certains traileurs.

Avec ses 170g, la S/Lab Pulsar est un des plus légères de toute la gamme S/Lab. Côté semelle intermédiaire, on retrouve une mousse légère et réactive nommée Energy Surge, composée d’EVA et d’oléfine. Celle-ci offre un amorti durable et un bon dynamisme.

La tige est aussi bien travaillé sous forme d’un réel chausson avec du Matryx, une technologie tissée avec de la fibre d’aramide qui offre à la fois maintien et protection. L’ensemble de la tige a été conçue sans couture pour éviter tout frottement désagréable.

Une belle accroche est aussi promise sur cette chaussure pensée pour le trail. On y retrouve une semelle extérieure dotée de la technologie Contagrip MA qui s’adapte à une multitude de surfaces et promet une belle durablité.

Salomon SLab Pulsar Kilian Jornet

Côté laçage, on retrouve le système Quicklace, très répandu chez Salomon. Il s’agit d’un système simple et efficace qui permet de lacer et délacer ses chaussures très rapidement.

S/Lab Pulsar : les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : universelle/neutre
  • Drop : 6mm
  • Poids : 170g
  • Prix : 180,00 €

 

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok