Chaussures de running

L’équipementier Altra soutient l’École de Trail

Publié le 12/05/2021 Mis à jour le 11/05/2021

La marque Altra, adepte du drop zéro, souhaite accompagner les jeunes traileurs en devenir en soutenant l'École de Trail.

Altra et l’École de Trail viennent de nouer un tout nouveau partenariat ! Cette association s’installe progressivement à l’échelle nationale et vise à sensibiliser les jeunes de 4 à 18 ans sur la meilleure approche à avoir du trail.

Altra École de Trail Partenariat

L’École de Trail pour initier les plus jeunes

Lancée en 2018 à Millau, l’École de Trail est aujourd’hui composée de 14 sections réparties sur l’ensemble de la France. Elle encourage les jeunes à courir dans des lieux naturels et fait la promotion du trail à travers des jeux, le tout supervisé par des éducateurs qualifiés. Au programme : du travail sur la technique de course, de la prévention des blessures, des informations sur la nutrition ou sur le respect de l’environnement.

École de Trail

Altra accompagne le développement de l’École de Trail

Altra a développé ces derniers temps une gamme enfant comprenant la Lone Peak Youth pour le trail et la Kokiri pour la route. L’objectif de la marque est de permettre aux jeunes coureurs de s’adapter le plus tôt possible à cette foulée naturelle. Et compte tenu de cet engagement commun pour le trail et la pratique des plus jeunes, il était donc naturel pour Altra et l’École de Trail de nouer ce partenariat. Plusieurs actions seront mises en place dans ce cadre. Altra va équiper les écoles de Millau et de la Vallée de la Bièvre d’un parc test de chaussures et notamment de Lone Peak Youth. Les coaches de ces écoles seront également équipés de chaussures à drop zéro et de t-shirts de la marque. Enfin, si les conditions sanitaires le permettent, un événement à destination des parents et des enfants sera organisé pour promouvoir la pratique du trail, le tout équipés en Altra !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok